News-Eco.com - Diffusion de communiques de presse en ligne.


Informatique | Numélink Loire-Numérique | 15-07-2008 | Mini révolution dans le domaine du e-tourisme durable : Hareva lance les visites « DO IT YOURSELF » avec Odyssée Discovery

Basé à Saint-Etienne dans la Loire, Jean Flavien Renard n’en finit pas d’innover dans le domaine du numérique. Passionné de découverte, curieux de tout, ce PDG autodidacte qui a créé le groupe informatique Hareva Services sas et sa filiale Odyssée Software, a conçu un logiciel astucieux, qui permet de réaliser des circuits de visites thématiques sur téléphone ou Pocket Pc équipés de GPS. Plusieurs sites de la Région Rhône-Alpes en sont déjà équipés.

Aujourd’hui, la société lance une nouvelle version DISCOVERY élaborée et « packagée » à partir de son logiciel ODYSSEE by HAREVA. Objectif : partir à la découverte d'un terroir, d'un site, d'une ville, en toute indépendance et mobilité, en apprenant et en s'amusant.

Pour Jean Flavien Renard, « Avant était l’audio-guide, aujourd’hui avec ODYSSEE nous avons créé un véritable compagnon de route qui permet aux touristes, visiteurs, randonneurs, de partir à la découverte du terroir ou du site, avec une interactivité exclusive procurée par des questionnaires ludiques (quiz), des montages de chasse aux trésors, de rallye surprise ». Odyssée Discovery va plus loin en permettant la construction de circuits de visite. L'outil permet en effet de concevoir soi-même des circuits associant commentaires audio, vidéo, images, textes et animations (quiz, chasses au trésor, rallyes, jeux de piste), commentés et animés avec la qualité du multimédia et l’attrait des nouvelles technologies. Il convient aux touristes et aux randonneurs quelque soit leur âge et condition physique.
Discovery a été conçu spécialement pour des non spécialistes. L'outil est ergonomique, avec une vidéo, pour que tout un chacun réalise facilement des itinéraires sur mesure. Il s’adresse aux acteurs du tourisme, aux pédagogues, aux associations, blogueurs et internautes. Il est perçu comme un réel plus « high-tech » et multi-langue, et qui plus est à un coût raisonnable. DISCOVERY permet de réaliser rapidement des carnets de voyage à partir de photos, de bonnes adresses et de bons plans et de les partager sur internet. Tout devient plus facile : on enrichit, on mémorise, on diffuse, on partage sa propre visite, rapidement et simplement. Tous devraient apprécier cette solution communautaire qui propose aussi une version dédiée aux personnes à mobilité réduite.
A chacun de s’approprier cette solution innovante qui devrait faciliter le rayonnement des nouveaux usages mobiles sur tout le territoire.


Contact : http://odyssee-software.com/-pack-discovery-


En savoir plus
Le Comité Départemental du Tourisme de la Loire, a été précurseur en utilisant dès 2007, le logiciel ODYSSEE by HAREVA pour des visites guidées sur Pocket Pc, dans dix villages de caractère (Le Crozet, St Haôn-le-Châtel, Ambierle, Montarcher, Marols, St-Bonnet-le-Château, Champdieu).
HAREVA SERVICES SAS (Saint Etienne 42) est spécialisé dans le développement informatique depuis 1997. 4 structures développent des applications dédiées :
• HAREVA, éditeur de logiciels, ingénierie et infogérance
• DIFFU’TRACK, informatique mobile, informatique embarquée et traçabilité
• SERVICES MICRO, contrat de maintenance, dépannage Pc et réseau informatique
• ODYSSEE SOFTWARE consacrée à la recherche et réalisation de solutions et technologie innovante pour le e-TOURISME.
Aujourd’hui le groupe se compose de 18 salariés et réalise 1,5 K€ de chiffre d’affaires.
La solution DISCOVERY a bénéficié d’un FINANCEMENT OSEO et est issue d’un projet collectif Odyssée labellisé par l’association Loire Numérique en 2007. Techniquement, il suffit d’un ordinateur sur lequel on installe le logiciel et de téléphones ou Pocket PC équipés du système d’exploitation Windows Mobile 5 ou 6, munis d’une antenne GPS externe ou interne. La compatibilité, l’évolutivité et la pérennité du logiciel sont garantis.




imprimer ce communiqué | fermer la fenêtre