Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

InternetSansFil au Palais des Congrès de Lyon

Date Communiqué de Presse : 20 mars 2003

Lyon, le 18 mars 2003

COMMUNIQUE DE PRESSE

Contact presse : Michel CERDINI – m.cerdini@internetsansfil.net

Internet Sans Fil TM en service au Palais des Congrès de Lyon

Le Palais des Congrès de Lyon vient d’ouvrir son offre d’accès à l’Internet sans fil sur son site et particulièrement dans les principaux espaces de circulation, avant de couvrir l’ensemble du bâtiment.

Au travers de son réseau, la société Internet Sans Fil TM choisie pour opérer ce service donne accès à un véritable BUSINESS CENTER mobile. Une simple connexion sans-fil permet à l’homme d’affaire, visiteur nomade de se retrouver dans son bureau virtuel pour consulter ses e-mail et récupérer ses documents volumineux, parcourir l’Intranet de son entreprise, naviguer sur Internet, tout ceci sans aucune contrainte de raccordement ni de paramétrage spécifique.

Pour accéder au service, les utilisateurs itinérants n’ont besoin que d’un ordinateur portable ou d’un PDA (type Palm ou PocketPC) équipé d’une carte Wifi. Une fois l’équipement allumé, le réseau apparaît automatiquement à l’écran et il suffit de l’activer pour être connecté. Le paiement s’effectue en ligne avec une carte de crédit ou une carte prépayée en vente sur place. Le service permettra également d’utiliser son compte dans d’autres sites (hôtels, aéroports, gares etc..) via des accords inter-opérateurs (roaming)

Ce service s’inscrit dans la volonté toujours constante du Palais des Congrès de Lyon d’offrir à ses clients le meilleur de la technologie, et contribue à l’amélioration de l’efficacité de l’ensemble des acteurs de l’évènement.

Internet Sans Fil TM, en tant qu’opérateur régional de proximité, déploie son réseau en priorité sur Rhône-Alpes afin de fournir un véritable réseau Wifi homogène de bout en bout à l’ensemble des acteurs économiques de la région. Une centaine de sites devrait accroître le réseau d’Internet Sans Fil TM d’içi la fin de l’année 2003.