Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Productivix

adresse :
13, rue Victor Hugo
38300 BOURGOIN-JALLIEU

web :
www.productivix.com

infos :
Développeurs de logiciels mobiles de gestion et traçabilité code-barre, RFID, synchronisées aux bases, on ou offline. Conseil et développeur de solutions de digitalisation mobile, en gestion et pilotage opérationnel pour industrie, usine, atelier, logistique. Expert conseil en réductions de stocks, d’en-cours, de délais et retards de livraison, réorganisation de supply-chain avec ou sans méthodes Lean manufacturing. Missions courtes, dynamiques, ciblées de conduite du changement en mesurant vos progrès.

contact société
PIEDFORT William
contact email
tél. : 04 37 05 13 84

contact presse
Piedfort William
contact email
tél. : 04 37 05 13 84

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
PRODUCTIVIX :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


PRODUCTIVIX
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe PRODUCTIVIX

Services aux entreprises | PRODUCTIVIX | 07-07-2021

La gestion de déchetteries, mobile, hygiénique et économique

Des communautés de communes ont utilisé des précédentes versions de filtrage et de comptage des passages en déchetteries par scan de cartes plastiques à code-barre et nos développements de traçabilité mobiles sur d’autres secteurs d’activités.

Nous mettons à présent à disposition notre nouvelle technologie de reconnaissance de plaques à disposition des collectivités locales afin de proposer des applications de gestion, suivi et facturation sur mesure plus économiques et sans contacts comme ici pour la gestion des déchetteries.
L’identifiant de l’usager ne sera plus indispensable au passage : c’était jusqu’alors la carte plastique que l’on peut prendre à la main et transmettre avec potentiellement un virus.

La dernière infection Covid-19, nous amène à proposer une solution mobile d’identification de l’usager plus économique et plus hygiénique.

La solution est plus économique pour les Communautés de Communes que les solutions actuelles car elle évite le gros œuvre d’installation de barrière automatique à lecture de plaque d’immatriculation à l’entrée et n’a pas besoin d’abonnement téléphonique, plus hygiénique car sans contact avec la carte d’identification code-barre remplacé par la plaque d’immatriculation.

En alliant ces deux facteurs : économique et sanitaire, en employant des nouveautés logicielles qui permettent de lire une plaque d’immatriculation avec l’appareil photo /caméra d’un smartphone (technologie « OCR ») , on peut changer ou compléter la manière d’identifier un habitant du territoire en utilisant sa plaque de voiture ou ses plaques si on enregistre plusieurs véhicules par usager ou professionnel.

Donc avec un simple smartphone, ou un terminal portable durci, sans rien toucher ni s’approcher, le gardien connaît le nom de la personne ou du foyer en approche, connaît son nombre de passages par période de l’année (statistiques), ses droits, va pouvoir lui attribuer éventuellement des volumes de dépôts et enfin pour un professionnel, le facturer voire encaisser son paiement par CB sans contact avec un petit terminal ajouté! La gestion de haut de quai est facilitée et légère en investissements tout en respectant les gestes barrière !

On peut imaginer des véhicules par catégorie en fonction de leur capacité, afin que le gardien, filtre, compte les passages, identifie les dépôts et facture à un professionnel plus vite les volumes par catégorie de déchets (vert , métal, gravas, bois, etc...).
Pour ceux qui ont déjà des cartes d’identifiant, afin de faciliter la transition, on peut imaginer que l’ajout du N° de plaque d’immatriculation soit réalisé par le gardien sur présentation de la carte plastique au 1er passage.

Filtrez, comptez l’accès de personnes par mobile, badges, plaques auto et facturez

Du côté gestion interne, on peut ajouter tout processus comme la gestion et le suivi des enlèvements des bennes. Les techniciens de déchetterie n’ont plus besoin de carnet de notes papier avec recopie.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement téléphonique, à part pour les paiements par CB: les smartphones stockent un résumé des bases de données qui se synchronisent avec le serveur de la Communauté de Communes dès que le gardien passe à proximité d’une borne wifi ou d’une personne en partage de connexion ou simplement se synchronise en rentrant chez lui sans rien faire, avec son internet privé, ou dans un restaurant qui partage le wifi : le volume de données échangées est ridicule et encrypté sur la ligne. On peut aussi héberger la base de données.

La partie bureaux de ce logiciel de filtrage de personnes va permettre à plusieurs établissements administratifs de cette Communauté de communes, comme des Mairies, d’identifier, d’inscrire et de remplir les renseignements nécessaires afin de leur permettre un accès sans barrières et avec les gestes ‘barrières’. Une base centrale permet aux employés et tous les gardiens d’accéder aux données via leur smartphones et PC en toute sécurité informatique depuis plusieurs sites.
On peut compéter la solution avec une lecture automatique des cartes d’identité au comptoir afin de parfaire le dispositif de protection des employés des collectivités locales.
Si l’administration a déjà une solution bureautique de gestion et de facturation, nous pouvons étudier un couplage à ce système en fonction de ses capacités.


A propos de PRODUCTIVIX :

Depuis 2002, société de développement logiciel de traçabilité mobile, de conseil en organisation du travail d'entreprises, usines, centres logistiques, le tout visant la performance de production et de logistique basée sur l’organisation et les technologies.

- Intégrateur de logiciels mobiles de traçabilité, à distance
- Développement d’applications Android personnalisées sur smartphone, tablette, terminal durci de scan
- Expert conseil en réductions de stocks, d’en-cours, de délais.

Intégration de systèmes de gestion de stocks, collecte de données et mesures, de pilotage opérationnel mobile pour fiabiliser et tracer vos flux d’exploitation

Développements sur Android avec scanner code-barre ou Rfid intégrés d’applications de traçabilité et de sécurité, synchronisées vers bases de données, impressions étiquettes

Distribution terminaux et imprimantes code-barre Rfid toutes marques d’excellente qualité.

L’expertise en réductions de stocks, d’en-cours, de délais et retards de livraison, réorganisation de supply-chain.
Conseil en livraison à temps par réorganisation de supply-chain, ateliers, Lean Manufacturing. Missions de conduite du changement en mesurant vos progrès

La société PRODUCTIVIX Sarl est basée en Nord-Isère au centre de Bourgoin-Jallieu, Rhône-Alpes ; ses clients sont répartis sur la France, la Suisse, la Belgique.

En savoir plus :


 Filtrez, comptez l’accès de personnes par mobile, badges, plaques auto et facturez : https://www.productivix.com/article439.html
 Intégration de systèmes de gestion de stocks, collecte de données et mesures, de pilotage opérationnel mobile pour fiabiliser et tracer vos flux d’exploitation : https://www.productivix.com/rubrique1.html
 L’expertise en réductions de stocks, d’en-cours, de délais et retards de livraison, réorganisation de supply-chain. : https://www.productivix.com/rubrique66.html

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -