Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Corys t.e.s.s.

adresse :
44 rue des Berges
38000 Grenoble

web :
www.corys.com

contact société
GENIN-LOMIER Sylvie
contact email
tél. : 04.76.28.82.52

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CORYS T.E.S.S. :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CORYS T.E.S.S.
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe CORYS T.E.S.S.

Services aux entreprises | CORYS T.E.S.S. | 15-02-2007

CORYS T.E.S.S. s’implante en Chine

CORYS T.E.S.S., leader (mondial) des solutions de simulation d’étude et de formation, ouvre une filiale à Pékin. Cette filiale, baptisée « CORYS T.E.S.S. Simulation Technology Co. Ltd. », démarre ses opérations avec un effectif de près de 10 personnes.
Cette étape importante correspond à la volonté de CORYS T.E.S.S. de prendre une position de premier plan sur le marché chinois de la simulation, sur deux segments où l’entreprise est présente au niveau mondial : l’énergie (principalement nucléaire) et le transport (principalement sur rail).
La Chine représente un des tous premiers marchés mondiaux d’équipement dans ces deux domaines. Les besoins en solutions de simulation d’étude et de formation y sont importants. En ouvrant une filiale à Pékin, signe tangible d’une stratégie volontariste de présence durable sur la marché chinois, CORYS T.E.S.S. se démarque clairement de ses concurrents.
L’objectif de CORYS T.E.S.S. Simulation Technology Co. Ltd. est d’atteindre en moins de 5 ans un effectif de 50 personnes, dont la très grande majorité sera constituée de salariés chinois. La structure créée se situe dans le district Haidian de Pékin, et est détenue à 100% par la maison mère CORYS T.E.S.S. France (ce que la loi chinoise autorise depuis le début de l’année 2006 par le statut de « WOFE » - Wholly Owned Foreign Entreprise). Un expert technique de CORYS T.E.S.S. a été expatrié pour former et diriger les premiers salariés chinois de cette nouvelle structure.
Le démarrage des activités de la société est assuré par un contrat actuellement en cours avec China Guandong Nuclear Power Company (CGNPC), consistant en la fourniture d’un simulateur de validation pour la centrale Ling Ao phase 2 en cours de construction.
Note à l’éditeur :
Forte de près de 20 ans d’expériences et d’une base de plus de 400 simulateurs réalisés pour des applications du secteur de l’énergie et du transport dans 25 pays, CORYS T.E.S.S. emploie plus de 200 personnes à Grenoble, et dispose de filiales aux Etats-Unis (Chicago) et au Royaume-Uni (Londres). CORYS T.E.S.S. est une filiale commune de Tractebel Engineering, Groupe SUEZ (66%) et AREVA TA (34%).
Tractebel Engineering, Groupe SUEZ, est l’un des premiers bureaux d’ingénierie européens. Avec ses quelque 2400 collaborateurs, il offre des solutions de pointe en matière d’ingénierie et de consultance à ses clients publics et privés dans les secteurs de l’électricité, du nucléaire, du gaz, de l’industrie et des infrastructures. Tractebel Engineering fait partie de SUEZ Energie Services, une des quatre branches d’activités du Groupe SUEZ.
AREVA TA est une unité d’affaires du pôle "Réacteurs et Services" du groupe AREVA. AREVA TA développe des activités d'ingénierie de systèmes complexes, de services, d'équipements et de solutions associées dans les secteurs de la Défense, des Transports et de l'Industrie.
Contact presse :
Sylvie BOURSIER, Chargée de Communication : +33 (0)4.76.28.82.52 – sboursier@corys.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -