Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Banque du document

adresse :
4, rue Paul Lintier
69002 Lyon

web :
www.banquedudoc
ument.com


infos :
Expert dans le domaine du traitement documentaire, Banque du Document propose des prestations d’acheminement électronique et d’archivage dans le respect de la norme AFNOR NF Z 42-013 ainsi que des missions d’audit et de contrôle qualité liées à cette norme. Soutenue par l’ANVAR, Banque du document a développé une offre totalement novatrice dans le domaine de la dématérialisation des échanges entre les entreprises et leurs clients. Ce service est destiné aux entreprises qui adressent le Grand Public et consiste à : - Acheminer l’ensemble des documents expédiés aux clients (factures, relevés,…) sous forme électronique. - Stocker ces documents sur un serveur sécurisé dans le respect des normes et des procédures exigées par la norme AFNOR NF Z42-013 - Mettre gratuitement à disposition des clients un portail d’accès www.mesdocuments.com leur permettant de CONSULTER, TRAITER, CLASSER et ARCHIVER dans leur espace personnel les documents qu’ils reçoivent de leur principaux fournisseurs.

contact société
Vandoren Christian
contact email
tél. : 0472405050

contact presse
Durgeat Laurent
PRformance.com
contact email
tél. : 0143213652

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Banque du Document :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Banque du Document
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Banque du Document

Services aux entreprises | Banque du Document | 03-07-2002

Banque du Document® obtient le label «Société innovante FCPI» attribué par L'ANVAR

Lyon- 03 juillet 2002 - La société Banque du Document ( www.banquedudocument.com ) , le spécialiste français de l’acheminement électronique et de l’archivage des documents clients sur Internet a obtenu le 01 juillet 2002 le label « société innovante FCPI » auprès de la commission régionale d'attribution des aides à l'innovation (l'ANVAR).

Par l'attribution de ce label, l'ANVAR atteste le caractère innovant et la qualité technique de la solution Banque du Document, « marque de confiance « pour l’acheminement et l’archivage des documents clients sur Internet. Elle confirme l'intérêt économique, le potentiel de croissance et de création d'emplois, la capacité industrielle, commerciale et financière de la société qui l'a développée. Est ainsi vérifiée la pertinence de l'offre Banque du Document : un service unique d’Archivage Electronique Légal et Sécurisé sur Internet.

Banque du Document propose un service unique d’archivage en ligne dans un coffre-fort électronique et fournit des moyens d’accès personnalisés et sécurisés.

L’offre consiste à centraliser les documents expédiés aux clients sur un serveur sécurisé (coffre-fort électronique) et de fournir des moyens d’accès personnalisés via le portail (www.mesdocuments.com). A partir de ce portail, l’utilisateur peut consulter, classer, et archiver dans son espace personnel, les documents qui lui sont destinés.

Cette offre permet d'aller au bout d'une logique de dématérialisation des échanges car les conditions techniques, fonctionnelles et légales ont été réunies pour permettre la suppression du support papier. Elle s'adresse à une population équipée d'Internet (actuellement 30% des particuliers en France).

La solution proposée par Banque du Document aux fournisseurs de services, leur permet de proposer de nouveaux services, favoriser le paiement en ligne, enrichir le contenu des documents grâce entre autre aux couleurs et aux logotypes ( mais bientôt le son, l’image et la vidéo ), offrir l’accès aux informations à partir de plusieurs canaux de consultation ( PC, téléphone mobile, organiseur PDA ), de n’importe quel point de consultation géographique.

Indirectement, c’est un formidable multiplicateur de canaux marketing et un outil pertinent pour développer sa connaissance de ses clients, grâce à la mise en place de ce lien Bi-directionnel Client Fournisseur.

A PROPOS DE L'ANVAR

L'Anvar, agence française de l'innovation, est un établissement public à caractère industriel et commercial (Epic), placé sous la tutelle du ministère de la recherche, du secrétariat d' Etat à l'industrie et du secrétariat d'Etat aux Pme. L'agence soutient, à travers ses 25 délégations régionales, les projets d'innovations à composante technologique des Pme-Pmi, créateurs d'entreprises et laboratoires. Elle a ainsi pour mission de dynamiser la croissance par l'aide à l'innovation et de contribuer à la mise en valeur des résultats de la recherche scientifique et technique. Elle participe également à la mobilisation des autres financements nécessaires à la croissance des entreprises, notamment par l'apport de son expertise. En outre, l'agence bénéficie du réseau de relations étroites qu'elle a constitué avec l'ensemble des acteurs économiques, technologiques et financiers de l'innovation, tant en France qu'à l'international. L'aide à l'innovation attribuée par l'Anvar peut prendre trois formes selon la nature des besoins, la typologie des porteurs de projets et l'état d'avancement de ces derniers : la subvention (pour les phases amont) ou l'avance à taux zéro remboursable en cas de succès ; les BSA (bons de souscription d'actions), dispositif testé en 2001 et permettant un financement en fonds propres. Le budget d'intervention annuel de l'Anvar (plus d'1,4 milliards de francs en 2000) est essentiellement constitué d'une dotation de l'Etat, de remboursements d'aides engagées antérieurement et de quelques reprises d'autorisation de programme. L'agence gère également des financements pour le compte de tiers (concours création d'entreprises, aides au recrutement, aides régionales et européennes...) et bénéficie à ce titre de crédits d'intervention supplémentaires issus de ses ministères de tutelles, des collectivités territoriales et de l'Union européenne (227 millions de francs en 2000).


A PROPOS DE BANQUE DU DOCUMENT

Expert dans le domaine du traitement documentaire, Banque du Document ( www.banquedudocument.com )propose des prestations d’archivage électronique sécurisé des documents dans le respect de la norme AFNOR NF Z 42-013 ainsi que des missions d’audit, de contrôle qualité et de conformité à cette norme. Soutenue par l’ANVAR, Banque du document a développé une offre totalement novatrice dans le domaine de l’archivage en ligne en proposant la mise à disposition d’un coffre-fort électronique de documents et des moyens d’accès personnalisés

L’offre de Banque du Document réunit les conditions légales, techniques et fonctionnelles permettant aux entreprises de supprimer le support papier et de dématérialiser les échanges avec leurs clients et fournisseurs.

Cette offre consiste à :
· Stocker les documents dans un coffre-fort électronique (serveur Internet sécurisé) dans le respect des procédures exigées par la norme AFNOR NF Z42-013.
· Mettre gratuitement à disposition des utilisateurs du service, des moyens d’accès via des portails personnalisés (mesdocuments.com, jarchive.com) permettant de CONSULTER, TRAITER, CLASSER et ARCHIVER dans leur espace personnel les documents dont ils sont destinataires.

Contacts Presse

Banque du Document
PRformance
Laurent Durgeat
Tel : 01 43 21 36 52 / 06 03 00 36 03
Laurent@prformance.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -