Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Banque du document

adresse :
4, rue Paul Lintier
69002 Lyon

web :
www.banquedudoc
ument.com


infos :
Expert dans le domaine du traitement documentaire, Banque du Document propose des prestations d’acheminement électronique et d’archivage dans le respect de la norme AFNOR NF Z 42-013 ainsi que des missions d’audit et de contrôle qualité liées à cette norme. Soutenue par l’ANVAR, Banque du document a développé une offre totalement novatrice dans le domaine de la dématérialisation des échanges entre les entreprises et leurs clients. Ce service est destiné aux entreprises qui adressent le Grand Public et consiste à : - Acheminer l’ensemble des documents expédiés aux clients (factures, relevés,…) sous forme électronique. - Stocker ces documents sur un serveur sécurisé dans le respect des normes et des procédures exigées par la norme AFNOR NF Z42-013 - Mettre gratuitement à disposition des clients un portail d’accès www.mesdocuments.com leur permettant de CONSULTER, TRAITER, CLASSER et ARCHIVER dans leur espace personnel les documents qu’ils reçoivent de leur principaux fournisseurs.

contact société
Vandoren Christian
contact email
tél. : 0472405050

contact presse
Durgeat Laurent
PRformance.com
contact email
tél. : 0143213652

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Banque du Document :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Banque du Document
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Banque du Document

Services aux entreprises | Banque du Document | 28-05-2002

BANQUE DU DOCUMENT DEVIENT MEMBRE DE LA FNTC

Le spécialiste de l’acheminement électronique et de l’archivage des documents clients siègera au sein du collège 1 de la FNTC, réservé aux prestataires de service )

Paris – le 28 mai 2002 – Banque du Document, le spécialiste français de l’acheminement électronique et de l’archivage des documents annonce à l’occasion du Salon Infosec 2002 ( 28 – 30 mai 2002 / CNIT – Paris La Défense ) devient membre de la FNTC ( Fédération Nationale des Tiers de Confiance ).

Les origines de la FNTC

La FNTC a été créée en janvier 2001, en réponse aux nouveaux besoins nés de la dématérialisation des documents et de la généralisation de la signature électronique. Considérant les besoins croissants de sécurité dans le traitement des documents et messages électroniques, ainsi que dans les activités de Commerce Électronique, les personnes morales ou physiques exerçant d'une façon habituelle une activité d’étude, de recherche ou de mise en œuvre de services répondant à ces objectifs ont pris l'initiative de se regrouper au sein de cette Organisation Professionnelle.

La Banque du Document siègera au sein du Collège réservé aux prestataires de services et auquel participent déjà les sociétés Atos-Origin, Click and Trust ou encore CDC-ZANTAZ. ( Caisse des Dépôts )

Etre membre, c’est respecter la charte d’éthique pour les services de tiers archivage


Dans le cadre de son rôle de membre de La F.N.T.C, la Banque du Document agira en conformité avec la charte d’éthique et de conformité mise en place par la fédération en janvier 2002, afin de permettre aux entreprises et organisations de trouver sur le marché un service de tiers archivage de qualité répondant à leurs besoins.

Les membres adhérents à cette charte prennent des engagements dont le respect est contrôlé par la fédération qui aura pour rôle de gérer et de mettre en œuvre l’activité de mise en conformité des services de tiers archivage et leur délivrera une attestation de conformité les autorisant à utiliser un logotype spécifique déposé à l’INPI par la Fédération.

La charte établit les engagements professionnels des prestataires sur les plans techniques et commerciaux vis-à-vis des donneurs d’ordres. Elle prend également en compte les contraintes légales et réglementaires auxquelles les Tiers de Confiance seront soumis du fait de leurs engagements vis-à-vis de leurs clients.

A PROPOS DES TIERS DE CONFIANCE
Identification, confidentialité, intégrité, archivage des documents électroniques, conservation des informations, les Tiers de Confiance (archiveurs, certificateurs, horodateurs, hébergeurs?), membres de la F.N.T.C., répondent à ces besoins nés de la dématérialisation des documents et de la généralisation de la signature électronique. Les Tiers de Confiance couvrent les domaines suivants : l'archivage électronique sécurisé, la signature électronique, le chiffrement des échanges et la cryptographie, l'horodatage, la « notarisation » électronique, l'hébergement et l'ASP.

A PROPOS DE LA F.N.T.C.
Créée en janvier 2001, la Fédération Nationale des Tiers de Confiance compte aujourd'hui 44 membres répartis en 3 collèges. Elle regroupe les professionnels tels que les Autorités, Tiers et Prestataires d'activités connexes ainsi que les organisations professionnelles concernées directement ou indirectement par la sécurisation des échanges électroniques et la conservation des informations. Elle a pour but la représentation et la défense des droits et des intérêts matériels et moraux tant collectifs qu'individuels ainsi que le développement de la profession des Tiers de Confiance.

A PROPOS DE LA BANQUE DU DOCUMENT
Expert dans le domaine du traitement documentaire, Banque du Document propose des prestations d’acheminement et d’archivage des documents électroniques dans le respect de la norme AFNOR NF Z 42-013 ainsi que des missions d’audit, de contrôle qualité et de conformité à cette norme. Soutenue par l’ANVAR, Banque du document a développé une offre totalement novatrice dans le domaine de la dématérialisation des échanges entre les entreprises et leurs clients.

Ce service est destiné aux entreprises qui adressent le Grand Public et consiste à :
 Acheminer l’ensemble des documents expédiés aux clients (factures, relevés,…) sous forme électronique.
 Stocker ces documents sur un site Internet sécurisé dans le respect des normes et des procédures exigées par la norme Z42-013
 Mettre gratuitement à disposition des clients un portail d’accès www.mesdocuments.com leur permettant de CONSULTER, TRAITER, CLASSER et ARCHIVER dans leur espace personnel les documents qu’ils reçoivent de leurs principaux fournisseurs.

Contacts Presse

Banque du Document
PRformance
Laurent Durgeat
Tel : 01 43 21 36 52 / 06 03 00 36 03
Laurent@prformance.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -