Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Banque du document

adresse :
4, rue Paul Lintier
69002 Lyon

web :
www.banquedudoc
ument.com


infos :
Expert dans le domaine du traitement documentaire, Banque du Document propose des prestations d’acheminement électronique et d’archivage dans le respect de la norme AFNOR NF Z 42-013 ainsi que des missions d’audit et de contrôle qualité liées à cette norme. Soutenue par l’ANVAR, Banque du document a développé une offre totalement novatrice dans le domaine de la dématérialisation des échanges entre les entreprises et leurs clients. Ce service est destiné aux entreprises qui adressent le Grand Public et consiste à : - Acheminer l’ensemble des documents expédiés aux clients (factures, relevés,…) sous forme électronique. - Stocker ces documents sur un serveur sécurisé dans le respect des normes et des procédures exigées par la norme AFNOR NF Z42-013 - Mettre gratuitement à disposition des clients un portail d’accès www.mesdocuments.com leur permettant de CONSULTER, TRAITER, CLASSER et ARCHIVER dans leur espace personnel les documents qu’ils reçoivent de leur principaux fournisseurs.

contact société
Vandoren Christian
contact email
tél. : 0472405050

contact presse
Durgeat Laurent
PRformance.com
contact email
tél. : 0143213652

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Banque du Document :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Banque du Document
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Banque du Document

Services aux entreprises | Banque du Document | 04-09-2002

Avec www.mesdocuments.com, Banque du Document® propose un « coffre-fort électronique » pour sécuriser les documents sensibles des particuliers

· Un « coffre-fort électronique » unique en son genre pour sécuriser ses « documents papiers »
· Un service très simple à utiliser
· Pas d’abonnement, mais une facturation à l’usage à partir de 1 Euro ( 50 cents d'Euros par abonnement dégressif )

Lyon- 03 septembre 2002 - Banque du Document® ( www.banquedudocument.com ), le spécialiste français de l’acheminement électronique et de l’archivage des documents sur Internet dévoile aujourd’hui une solution unique sur le marché français pour permettre le stockage sécurisé et externalisé de tous les documents sensibles du particulier.

Contre les risques de vol et d’incendie, le stockage externalisé et numérisé des documents du particulier

Lors de sa phase d’étude des marchés concernés par le stockage externalisé de documents « sensibles » ( Etude réalisée par le cabinet Ernst & Young et disponible sur simple demande ) Banque du Document® a établi le constat que les particuliers ne disposaient pas encore d’une solution de stockage de leurs documents sensibles ( documents juridiques, notariés, titres de propriétés, justificatifs, diplômes, fiches de payes, factures ), le plus souvent par manque de ressources informatiques et financières. Pourtant, les particuliers sont aussi exposés, sinon plus, que les grandes entreprises aux risques de sinistres ( vols, incendie, piratage ).

Aujourd’hui, les avancées réalisées par les technologies de gestion documentaire et d’archivage sécurisé rendent aujourd’hui possible la maintenance automatisée et informatisée des procédures d’archivages sécurisés.

Tous les documents conservés sur le serveur Internet www.mesdocuments.com font l'objet d'un cryptage élaboré sur une clé de 128 bits ( la norme de sécurisation informatique la plus puissante du marché français ). Les échanges entre le serveur et les utilisateurs d'Internet seront également cryptés et sécurisés. Banque du Document s’engage à garantir une confidentialité absolue des informations qui lui sont confiées et dans cette logique, la société a demandé et décroché la norme AFNOR NF Z42-013 ( référence en matière de sécurisation et dont l’obtention est soumise à un cahier des charges très contraignant ).

D’un point de vue strictement technique, la plate-forme Banque du Document comprend actuellement une quinzaine de serveurs Bi-processeurs basés sur une architecture Intel. Le volume de stockage est de plusieurs téra-octets ( permet de stocker plusieurs milliards d’informations sans perte de vitesse et de puissance ). Les données sont sauvegardées tous les jours. La plate-forme BDD est reliée au réseau Internet par des liaisons à très haut débit et fait appel à plusieurs opérateurs téléphoniques pour permettre d’assurer la continuité du service en cas de défaillance de l’un d’entre eux. Enfin, tous les équipements sont redondants (réseau, alimentation, disque miroir,… ) pour éliminer tout risque de défaillance technique et l’accès aux locaux informatiques est contrôlé par des mécanismes d’identification bio-métrique.

Comment ça marche ?

L’offre consiste à centraliser les documents expédiés par le particulier sur un serveur sécurisé (coffre-fort électronique) et de fournir des moyens d’accès personnalisés via le portail (www.mesdocuments.com) ( voir visuel ). A partir de ce portail, l’utilisateur peut consulter, classer, et archiver dans son espace personnel, les documents qui lui sont destinés. L’accès aux informations peut se faire à partir de plusieurs canaux de consultation ( PC, téléphone mobile, organiseur PDA ), de n’importe quel point de consultation géographique.

En pratique, une fois que vous êtes inscrit sur le portail mesdocuments.com, il vous est remis un code d’accès, ainsi qu’un modèle de formulaire à utiliser pour tous vos envois de documents par fax ou courrier.

Les envois par mel doivent alors spécifier le code du compte à créditer. Pour les fax et les courriers, il suffit d’adresser le formulaire type sur lequel est imprimé un « code-barre » qui sera interprété par un lecteur optique et permettra la mise en ligne directe du document sur votre compte.

Paiement individuel ou par abonnement

L’accès au service est gratuit. Ensuite, deux formules sont proposées aux utilisateurs :

- pour des envois individuels, un numéro de fax surtaxé ( 0800…) permet à Banque du Document de se rémunérer lors de l’envoi des documents
- un abonnement selon le nombre de documents confiés à Banque du document ( principe des cartes d’abonnements aux services de reprographies ). Ces abonnements sont dégressifs et le coût au document transmis varie de 1 Euro à 50 Centimes d’Euro à la seule limite que la taille du document numérisé n’excède pas 1 Méga-octet.

D’après Christian Vandoren, responsable commercial et marketing de Banque du Document®, « les services de numérisation et de stockage sécurisé ne sont plus le seul apanage des grandes entreprises. L’intégration des technologies de l’Information et de la Communication permet de proposer des services fiables, flexibles vis à vis des budgets des sociétés, dans le respect des procédures informatiques ».

Les premiers utilisateurs « test » conquis par le service

Dans les 6 mois qui ont précédé le lancement commercial du service, Banque du Document a sélectionné des consommateurs de tester son service ( Etude Ernst & Young ), ce qui a permis d’effectuer des modifications pour améliorer l’ergonomie et les fonctionnalités du site. Dans leur grande majorité, les avis sont positifs. Vous trouverez ci-dessous, quelques profils et commentaires d’utilisateurs ( l’intégralité des témoignages vous sera adressée sur simple demande :

Laure Rondier et son ami ont été victime à deux reprises au cours de l’année passée de cambriolages à leur domicile, du fait de leurs absences régulières. Certains papiers personnels ont même disparu à l’occasion du second, ce qui a entraîné de nombreuses tracasseries administratives. Quand Laure a entendu parler de l’existence du site www.mesdocuments.com, elle a tout de suite compris l’intérêt du coffre fort électronique pour la gestion de ses papiers personnels :

« Après avoir faxé quelques papiers stratégiques ( RIB, formulaire de déclaration de perte de carte de crédit, diplômes du baccalauréat, papiers d’identité, …) je peux désormais me connecter de mon ordinateur portable, mais également de tout cybercafé à mon porte-documents personnel, et ainsi ré-imprimer à loisir et en permanence, les documents de tous les jours. »

Pierre Lefèvre travaille comme archiviste au CNAM ( Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris ). Agé de 31 ans, Pierre est un pur produit de la génération « routard ». Toujours entre deux sacs à dos, amené à déménager fréquemment, il occupe aujourd’hui une péniche amarrée aux bords de la Seine.

« La corvée qui consistait à rechercher des pièces justificatives pour pouvoir entreprendre des démarches ( crédit, abonnement téléphonique, inscription ) n’est plus qu’un lointain souvenir et la crainte d’un sinistre qui endommagerait ma « chemise à paperasse » envolée grâce à la magie d’Internet.

A PROPOS DE BANQUE DU DOCUMENT

Expert dans le domaine du traitement documentaire, Banque du Document ( www.banquedudocument.com )propose des prestations d’archivage électronique sécurisé des documents dans le respect de la norme AFNOR NF Z 42-013 ainsi que des missions d’audit, de contrôle qualité et de conformité à cette norme. Soutenue par l’ANVAR, Banque du document a développé une offre totalement novatrice dans le domaine de l’archivage en ligne en proposant la mise à disposition d’un coffre-fort électronique de documents et des moyens d’accès personnalisés

L’offre de Banque du Document réunit les conditions légales, techniques et fonctionnelles permettant aux entreprises de supprimer le support papier et de dématérialiser les échanges avec leurs clients et fournisseurs.

Cette offre consiste à :
· Stocker les documents dans un coffre-fort électronique (serveur Internet sécurisé) dans le respect des procédures exigées par la norme AFNOR NF Z42-013.
· Mettre gratuitement à disposition des utilisateurs du service, des moyens d’accès via des portails personnalisés (mesdocuments.com, jarchive.com) permettant de CONSULTER, TRAITER, CLASSER et ARCHIVER dans leur espace personnel les documents dont ils sont destinataires.

Contacts Presse

Banque du Document
PRformance
Laurent Durgeat
Tel : 01 44 88 77 07 / 06 03 00 36 03
Laurent@prformance.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -