Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

La desert boot : nouvelle star des dressings masculins

Date Communiqué de Presse : 7 novembre 2012

Parmi les incontournables des dressings casual, la desert boot est une véritable pépite de mode et de confort. Passée du militaire au civil dans les années 50, cette chaussure est originellement utilisée par l’armée dans les colonies chaudes avant de se faire une place de choix sur la scène mode. De la plus sophistiquée à la décontractée, il y a forcément une desert boot faite pour vous !

Qu’on se le dise : la première fois qu’on enfile une paire de Clarks, un confort indéniable se fait ressentir dans l’instant, le bien-être étant la valeur fondatrice de cette marque venue d’Outre-Manche. Tout commence au XIXème siècle dans une tannerie de mouton ouverte par un certain Cyrus Clark. En 1830, son frère James s’associe à lui et ensemble, ils lancent la première pantoufle en peau de mouton : moelleuse et incroyablement agréable à porter ! Depuis, la maison a fait du bien-être son mot d’ordre en s’imposant un niveau d’exigence via le développement de technologies. Dans une ligne naturelle, les modèles Clarks renferment des détails de finition, gages de qualité et de style pour des chaussures traditionnelles, authentiques mais toujours contemporaines.

A la suite d’un voyage aux USA, Ben Sherman revient dans sa ville natale de Brigthton et ouvre sa première usine de chemises. Nous sommes en 1963, en pleine révolution musicale où Les Beattles, les Kinks et les Troggs sèment la folie chez les filles et l’envie de tout changer chez les garçons de bonne famille. Les chemises Ben Sherman font tout de suite partie de ce soulèvement « culturel ». La marque tantôt souffre de l’assimilation à certains mouvements qui dérangent, et tantôt profite du succès d’autres plus « recommandables ». Quoiqu’il se passe, on parle et porte Ben Sherman. Pour compléter les collections, la chaussure puis le sac Ben Sherman adoptent un look forcément « british » chic, mélangé à la culture rock et urbaine londonienne.

Depuis son petit atelier situé au coeur de l’Angleterre et mis sur pied en 1885, Frank Wright démarre son activité en équipant les forces armées britanniques en boots et rangers. Au fil du temps, la marque du même nom s’ouvre au secteur de la mode en proposant des modèles d’inspiration workwear et devient dans les années 1960 un acteur incontournable dans le milieu de la chaussure. Aujourd’hui, Frank Wright propose des produits sobres et élégants qui dégagent charme et caractère.

Depuis sa naissance dans les années 80, Lumberjack privilégie l’usage de cuirs qualitatifs et porte une attention toute particulière à la finition de ses produits. Ultra-résistantes, fiables, adaptées à la ville ou aux activités de plein air, les chaussures Lumberjack rencontrent aujourd’hui un franc succès auprès amoureux de la nature, hommes, femmes ou enfants. Des utilisateurs sensibles au design novateur et aux valeurs clés de la marque que sont l’authenticité, la qualité, la robustesse et le respect de l’environnement.

S’il y a bien une marque qui a du chien, c’est Hush Puppies ! En 1958, la griffe à la mascotte basset mettait l’Amérique au pas du Casual. 50 ans plus tard, elle répond présente dans plus de 120 pays et investit nos dressings par des modèles au bien-être irréprochable dans une ligne qui se veut classique mais radicalement différente des autres.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 700 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 25 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

  • CA 2011 : 100 millions d’euros.
  • CA 2010 : 50 millions d’euros.
  • CA 2009 : 30 millions d’euros.
  • CA 2008 : 15 millions d’euros.
  • CA 2007 : 5 millions d’euros.
  • Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2011 (Médiametrie, Europe).
  • Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
  • Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
  • Effectifs : 150 salariés.