Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Focus sur la besace rétro

Date Communiqué de Presse : 21 septembre 2011

Comme chaque saison, la mode se penche sur le passé pour réinterpréter les codes de ce qui a fait fureur auprès des précédentes générations. Vintage moderne ou revival rétro, la tendance est à la culture urbaine contemporaine teintée de nostalgie salvatrice. On choisit donc sa besace d’étudiant parmi une sélection de modèles empreints des symboles qui ont construit la mode d’aujourd’hui.

C’est suite à un voyage en Asie que les marseillais Cédric et Mathieu Chauveau se lancent dans l’importation d’accessoires de mode fabriqués en Thaïlande et créent la marque Kothai, dérivé de « koh » signifiant « île » en thaïlandais et de « thaï » pour Thaïlande. L’esprit de Kothai, c’est avant tout le partage de l’amour des voyages, de la musique et des rencontres retranscrit dans le street wear. On fait ainsi un bond dans les années 70-80 en découvrant des photos cultes du passé à l’ambiance underground imprimées sur des sacs rétros revisités et des matières vinyles vintages.

Née en 2004 du désir de créer une marque dynamique et accessible à tous, Deeluxe revendique un état d’esprit jeune et énergique, grâce à une équipe sans cesse à l’écoute des tendances. C’est à travers les voyages dans les places légendaires internationales des mouvances de la culture urbaine, du clubbing et du fashion lounge qu’elle puise son inspiration (Los Angeles, Berlin, Milan, New York…). Deeluxe a su développer sa propre identité et propose des collections au style unique et original, à la fois contemporain, branché et urbain !

La nouvelle coqueluche des fashionistas c’est elle : Lollipops. Derrière son nom sucré et son univers empli d’espièglerie, on retrouve Yann Ducarouge et Marjorie Mathieu. En 1994, le duo décide de se lancer dans la confection d’accessoires de mode pour des enseignes textiles et imposent leur style avec pour seul mot d’ordre : CREA-TI-VI-TE !! Très rapidement, la griffe parisienne se développe pour s’imposer comme une référence, ouvre ses propres boutiques et élargit ses collections : des chaussures, des bijoux et des sacs à main originaux qui n’ont vraiment rien d’accessoire !

Depuis sa création en 1973 dans une petite maison Australienne par Gordon Merchant, surfeur et fabriquant de planches, Billabong a fait du chemin ! C’est en 1980, après avoir acquis une forte notoriété sur ses terres, que la célèbre marque de glisse décide de s’exporter en dehors des frontières de l’Océanie. Le succès est rapidement au rendez-vous et Billabong décide d’élargir son champ d’actions aux autres sports de glisse tels que le snow ou encore le skate. Reconnue dans le monde entier, Billabong sponsorise aujourd’hui de nombreux athlètes ou évènements sportifs.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

CA prévisionnel 2011 : 100 millions d’euros.
CA 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en juillet 2011 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en 2011.
Effectifs : 120 salariés.