Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Voyez la vie en technicolor !

Date Communiqué de Presse : 8 septembre 2011

Pour prolonger l’été et l’effet bonne mine, pas question de faire dans la demi-mesure : on opte direct pour les couleurs flashy pour réveiller son dressing et faire pétiller ses looks. Du jaune citron au bleu électrique en passant par le rose fuchsia, on assortit sa tenue à l’humeur du moment. En prime, bonne nouvelle : les couleurs agissent aussi sur le moral. De quoi faire passer plus facilement le cap de la rentrée !

C’est en pleine folie des it-bags que Géraldine Cohen et Adélaïde Salvi ont décidé début 2009 de créer leur marque de maroquinerie. Contraction du prénom de deux des grands-mères des créatrices, Suzanne et Elly, MySuelly a alors pour objectif de proposer des produits de qualité à prix justes. Les deux jeunes femmes donnent alors naissance à des collections haut de gamme très largement inspirées de la mode des années 50. Leur coeur de cible : les citadines adeptes d’accessoires de luxe d’inspiration Mad Men mais qui n’ont pour autant pas les moyens de s’offrir un modèle haut de couture.

Irregular Choice, c’est la petite marque qui monte qui monte dans le coeur des fashionistas n’ayant pas froid aux yeux ! Lancée en août 1999 sur la côte sud de l’Angleterre par un certain Dan Sullivan, elle a pour ambition originelle de changer la façon de voir la mode traditionnelle pour sortir des sentiers battus et vivre la créativité comme autant d’excentricité ! C’est ainsi que son créateur confectionne des modèles en s’inspirant de ses voyages et des expériences uniques qui forgent la différence et pimentent le cours des choses. Irregular Choice, c’est le choix de l’irrégulier. Celui de la démesure, d’un état d’esprit, d’une façon de se comporter qui laisse libre cours au rêve et à l’imagination.

Celle que les modeuses attendent avec impatience chaque saison est de retour avec une collection à son image : féminine et pleine de charme. De qui s’agit-il ? De Chie Mihara bien-sûr ! Ses modèles aux accents vintages se multiplient grâce à l’imagination sage et fantaisiste à la fois de sa créatrice. On aime leurs lignes baroques et leurs matières nobles qui savent suivre la mode du moment tout en s’en éloignant suffisamment pour cultiver sa différence. Chie Mihara sait aussi manier intelligemment les matières et les couleurs pour mélanger velours feutrés et cuirs brillants, teintes pétillantes et tonalités douces.

La petite marque qui monte qui monte dans le dressing des fashionistas, c’est elle : Couleur Pourpre ! Cette griffe toute pétillante a fait son entrée dans la cour des grandes à travers un délicieux mariage de création, de mode et de séduction. Ingénieuse, malicieuse, ses modèles les plus courus se résument en d’adorables ballerines tellement souples qu’elles se plient et se glissent dans leur pochette transparente pour suivre partout les tribulations des modeuses !

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe

Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.

CA prévisionnel 2011 : 100 millions d’euros.
CA 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en juillet 2011 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2011).
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2011).
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en 2011.
Effectifs : 120 salariés.