Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Après le “body art”, le “shoes art” !

Date Communiqué de Presse : 15 juin 2011

L’art du tatouage vous fascine, mais pas au point de vous faire pousser la porte d’un atelier de body art ? Rassurez-vous : les créateurs d’accessoires et de prêt-à-porter s’illustrent depuis quelques années en proposant des collections aux graphismes directement inspirés par les créations des grands noms du tatouage. Petit aperçu de ce qui se fait de mieux en matière de marques underground.

Chez Iron Fist, chaque chaussure s’illustre à travers une explosion de couleurs mêlée à l’art du tatouage, du graffiti, du manga ou encore des comics des années 70’s. La marque tire d’ailleurs son nom d’un célèbre héros de bande dessiné, Iron Fist (traduisez « Poing d’Acier »). Un véritable melting pot de culture streetwear influencé par les mouvements punk et goth, voilà ce que Mike et Travis, les créateurs de la marque, proposent au fil de leurs collections. Le résultat : des modèles au caractère survolté qui ont l’art et la manière de se transformer en véritables oeuvres créatives, catégorie underground.

Née en 2004 de la collaboration entre Christian Audigier, enfant terrible de la mode underground, et de Don Ed Hardy, le « Parrain du tatouage », Ed Hardy incarne un véritable style de vie. Toute la force de ses collections repose sur des imprimés très largement inspirés des créations artistiques de la star du tatouage, aussi bien en body art qu’en graphisme et illustrations. S’adressant aux adeptes de streetwear et de pièces au caractère bien trempé, Ed Hardy séduit people et anonymes sur les cinq continents.

Plus qu’une paire de chaussures : une institution pour tout punk rockeur qui se respecte ! Car qui n’a pas eu sa période creepers ? Rendues populaires dans les années 50 avec la montée des Teddy Boys ou de courants musicaux tels que le Rockabilly, elles s’affichent comme THE référence en matière de rebelle attitude ! Une semelle bien épaisse pour prendre de la hauteur en concert et des motifs extravagants : près de 60 ans après leur apparition, les creepers révolutionnent encore et toujours la mode. Revisitées par TUK, elles ont su conserver leur Excentrique Touch.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.
CA prévisionnel 2011 : 100 millions d’euros
CA 2010 : 50 millions d’euros
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2010 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2010)
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2009)
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en juillet 2009.
Effectifs : 100 salariés.