Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Ambiance country club : mettez-vous à la rétro tennis !

Date Communiqué de Presse : 11 mai 2011

C’est une basique qui revient saison après saison dans nos vestiaires sans jamais se démoder. La classique petite tennis en toile refait une nouvelle fois son come back sur le devant de la scène mode dans une large palette de coloris. Morceaux choisis…

Inventée en 1936, la sneaker de Springcourt devient très vite la star des courts de tennis. Petite chaussure en toile de coton et semelle de caoutchouc vulcanisé, elle sera quelques années plus tard dotée d’une semelle amovible favorisant la ventilation et des célèbres quatre trous. Il faudra attendre jusque dans les années 1960 pour que la tennis de Springcourt rencontre le succès auprès du grand public. Chaussure des barricades, de la révolte et du changement en 1968, elle constitue aujourd’hui un véritable must have.

Débarquées en France dans les années 1980 grâce à un détournement de surplus militaires, les Bensimon connaissent dès leur lancement un succès phénoménal. Relookées aux couleurs de l’arc-en-ciel, ces tennis hyper confortables et personnalisables à l’envie bénéficient d’un design intemporel et caméléon, permettant ainsi à chacun d’en porter quel que soit son style. Aujourd’hui, la tennis Bensimon est véritablement devenu un “must have” !

Dans la grande famille des sneakers, je demande Le Coq Sportif ! La griffe made in France voit le jour en 1920, lorsqu’Emile Camuset hérite de la bonneterie de son père et souhaite créer une entreprise vouée au service du sport et de la performance. Près d’un siècle plus tard, c’est mission accomplie pour la marque qui a entre temps fait un léger virage vers la mode street-vintage en rééditant les best des années 70-80’s. Et si elle a choisi l’image du coq, c’est parce qu’il fait partie des symboles représentant la France à l’étranger, aujourd’hui devenu l’emblème officiel des sportifs français lors des épreuves, matchs et autres tournois internationaux comme les Jeux Olympiques. Cocorico !

Hier chaussure de tennis, aujourd’hui basique incontournable : la petite basket de Superga traverse les générations et s’impose en véritable phénomène de mode. Née en 1929 dans une usine italienne qui produisait surtout des pneus, des imperméables et des talons en caoutchouc, elle constitue à l’époque une petite révolution puisqu’avant elle, le sport se pratiquait en chaussures de ville. Cette saison, elle se décline dans une large palette de couleurs tendres pour s’adapter à toutes les envies !

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.
CA prévisionnel 2011 : 100 millions d’euros
CA 2010 : 50 millions d’euros
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2010 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2010)
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2009)
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en juillet 2009.
Effectifs : 100 salariés.