Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Tendance androgyne : le richelieu se féminise !

Date Communiqué de Presse : 4 mai 2010

Alternative idéale à la ballerine, le richelieu allie style et confort au quotidien. Généralement très emblématique du mélange féminin/masculin, ce modèle tiré de l’univers homme se féminise pour le plus grand plaisir des adeptes du genre. Petit tour d’horizon des marques qui ont opté pour la tendance androgyne…

En quelques années seulement, Minelli a su s’imposer dans le milieu de la mode au point de devenir une valeur sûre pour citadins et citadines en quête de tendance. Une fraîcheur naturelle, une ligne délicatement sophistiquée et une rigueur dans la confection signent la touche inimitable qu’on retrouve dans sa gamme de richelieus aussi séduisants qu’audacieux. Les adeptes du mélange des genres apprécieront.

Apparue au début des années 90 dans le Marais parisien, Kesslord à su s’imposer jusqu’à devenir une marque à part entière. Après des premiers pas dans le monde de la mode via la maroquinerie, elle intègre des stylistes spécialisés dans le domaine de la chaussure à son bureau de design et propose des modèles à l’esprit créateur. Avec une jolie gamme de richelieus où se mélangent féminin et masculin, la marque signe une collection androgyne du plus bel effet.

Fondée à Sydney en 1932, Bloch avait à l’époque pour objectif premier d’imaginer des chaussons adaptés à la morphologie des danseurs qui se plaignaient de fortes douleurs aux pieds. Après avoir chaussé les corps de ballet les plus prestigieux, elle réalise un pas chassé du côté de la mode en passant du chausson de danse au richelieu citadin. L’esprit reste le même, le confort est conservé. Qu’on soit d’humeur classique ou plutôt jazzy, Bloch fait danser les fashionistas !

Depuis près de 20 ans et au fil des saisons, Stéphane Verdino a su créer son propre univers en se fixant des codes qui ne suivent aucunement ceux de la mode mais qui s’en inspirent. Le dessin se veut pur, la ligne droite et les volumes ordonnés pour un travail qui s’apparente à celui de l’architecture avec une certaine discipline des formes. Et ses richelieus n’échappent pas à la règle. A pois ou à carreaux, ils allient futurisme et tradition.

Créée au milieu des années 1960 par le couple de créateurs éponymes, Marithé & François Girbaud propose des collections très innovantes et à la pointe de la mode. Les standards sont à tel point revisités qu’on aurait presque du mal à les identifier, mais le résultat est toujours aussi séduisant. Pas d’exception pour les richelieus de la marque qui affichent un profil tout à fait inattendu, pour un résultat bourré de charme et de caractère.

A propos de Spartoo.com : « Le N°1 de la chaussure en Europe »
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 200 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 10 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international (Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni), Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (source : Médiametrie), et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (source : Mediamomentum.co.uk ).
CA prévisionnel 2010 : 50 millions d’euros.
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en janvier 2010 (Nielsen, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2009)
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2009)
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en juillet 2009.
Effectifs : 60 salariés.