REZOPOLE PROPOSE LA VISIOCONFÉRENCE, UN OUTIL DE COMMUNICATION INTERACTIF ET FACILE À UTILISER

Date Communiqué de Presse : 3 mars 2010

Les entreprises et les acteurs publics de la Région Rhône-Alpes peuvent bénéficier, à partir d’aujourd’hui, d’un service online de visioconférence, mis en place par l’association Rezopole. Cet outil de communication permet d’effectuer des réunions en temps réel comprenant de 2 à 200 participants. Tous les utilisateurs peuvent se parler, se voir, présenter et partager des documents, et diffuser leur écran. L’interface du logiciel peut être déclinée en plusieurs langues.

La visioconférence est avant tout un moyen pratique, écologique et économique de communication qui facilite le travail collaboratif à distance et qui permet la réduction des coûts de déplacement. L’association Rezopole offre ce service à ses membres (opérateurs Télécom, grandes comptes) et à leurs clients, mais aussi aux collectivités locales, aux structures d’enseignement et aux associations. Rezopole assure également la gestion des inscriptions et l’assistance à la première réunion afin de faciliter la transition vers cet outil interactif de communication.

Les participants doivent simplement disposer d’un ordinateur, d’un navigateur web avec flash, d’une connexion internet et du matériel technique (micro, son et webcam). L’utilisateur peut rapidement rejoindre une conférence en cliquant sur un lien indiqué dans un mail d’invitation, sans inscription, ni installation de logiciel préalable.

Le service de visioconférence s’inscrit dans la démarche d’amélioration de la filière réseaux/TIC en Rhône-Alpes menée par Rezopole.

Samuel TRIOLET
Directeur de Rezopole