Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Les “Dynamic Services for SAP Application” de T-Systems reçoivent les meilleures notes du Gartner.

Date Communiqué de Presse : 5 mars 2009

Les “Dynamic Services for SAP Application” de T-Systems permettent aux entreprises d’utiliser les ressources SAP de manière plus flexible qu’avec une solution traditionnelle. C’est la conclusion d’une enquête actuelle réalisée par l’institut de recherche Gartner, dans laquelle les analystes se sont concentrés exclusivement sur la performance des services de la solution de T-Systems.

Selon l’étude du Gartner, l’une des forces essentielles de la solution de T-Systems est le haut niveau de standardisation qui permet aux clients de faire évoluer automatiquement leurs ressources IT. De plus, les services de T-Systems couvrent le monde entier grâce à ses six data centers répartis en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis et à même de délivrer les services dynamiques. En conséquence, T Systems est également bien placé pour se développer commercialement en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Les analystes ont reconnu la stratégie de la Division «grands comptes » de Deutsche Telekom sur des services dynamiques comme un atout additionnel.

Les analystes du marché attirent l’attention des grandes entreprises sur les services d’infrastructure à la demande (Infrastructure Utility). Dans ces services, Gartner inclut les infrastructures informatiques virtuellement partagées entre plusieurs clients qui paient les ressources selon leurs besoins, réduisant ainsi les coûts fixes. Ces solutions ne représentent encore que 5 % du marché de l’infogérance de centres de données avec un revenu annuel de cinq milliards de dollars. Cependant, Gartner estime que le marché des services d’infrastructures à la demande a un fort potentiel de croissance, puisque les solutions sont ouvertes, flexibles, fortement standardisées, automatisées et sécurisées. Les « Dynamic Services for SAP Application » de T-Systems font partie de ces services d’infrastructure à la demande. Ils sont basés sur l’automatisation des services, optimisant les coûts et améliorant l’agilité de la société. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent, par exemple, ajuster leurs ressources jusqu’à plus ou moins 50 pour cent en l’espace de 24 heures.

T-Systems délivre les Dynamic Services pour les applications SAP à partir de six data centers mirrorés dans le monde, à Francfort, Munich, Jacksonville (US), Sao Paulo (Brésil), Shanghai (Chine) et Singapour. Les clients paient des charges mensuelles fixes par utilisateur ou accès. En plus de l’utilisation de SAP, les clients peuvent commander des services de réseaux, serveur, stockage ou d’autres outils. La charge mensuelle par utilisateur peut atteindre 63 euros selon le nombre total d’utilisateurs, les services demandés et les accords de niveau de service (Service Level Agreements ou SLAs).

T-Systems est responsable de la conformité avec les niveaux de service acceptés. Les clients gèrent et contrôlent les services pour lesquels ils ont opté, directement via un portail web et un cockpit SAP. Environ 40% des clients SAP de T-Systems utilisent aujourd’hui les « Dynamic Services for SAP Application ». L’année dernière, la demande de ces services a augmenté de façon significative comparée à celle des services SAP traditionnels.

Dans son analyse, Gartner met également en évidence les termes d’accords très courts d’un minimum de 12 mois comme l’un des bénéfices pour les clients. Il souligne aussi que le temps de mise en oeuvre de ces solutions dans des projets types (6 semaines) est très rapide. Ce service pourrait être testé par les nouveaux clients dans le cadre d’un projet pilote avant la transition vers les Dynamic Services pour le reste de leur entreprise. Cela leur permettrait de bénéficier d’un autre avantage : celui de pouvoir aisément comparer les nouveaux coûts avec leurs contrats d’infogérance existants.

A propos de T-Systems

Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l’information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du coeur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l’exercice 2008, T-Systems a enregistré un chiffre d’affaires de près de 11 milliards d’euros.

Plus d’informations sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr . A l’international : www.t-systems.com

Contact :
T-Systems France
Tahiana HEIDET
Tél. :+33 (0)1 41 26 62 90
Fax :+33 (0)1 41 26 62 00
E-mail: contact-presse@t-systems.fr

Informations entreprise

T-SYSTEMS
T-SYSTEMS 61 Communiqués de presse En savoir +

De la même société