Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Nouveau contrat international majeur pour T-Systems – Linde AG confie à la filiale de Deutsche Telekom la fourniture et la gestion de services de data center et de stockage – Des développements futurs sont prévus.

Date Communiqué de Presse : 3 mars 2009

T-Systems et Linde AG ont signé un accord pour la fourniture de services de data center et de stockage pan-européens. Ce contrat de sept ans atteint plusieurs centaines de millions d’euros. Il constitue une autre étape importante de la stratégie de croissance internationale de la division Grandes Entreprises de Deutsche Telekom.

Dans le cadre de ce contrat d’infogérance, T-Systems regroupera les data centers de Linde situés à Munich, Stockholm et Guildford (UK) au sein de son propre data center de Munich. La transition vers le nouveau prestataire informatique et télécoms interviendra le 1er avril prochain.

Cette commande consolidera la position de T-Systems dans le secteur de l’industrie et met en avant la stratégie de croissance internationale de l’entreprise : « Nous pouvons opérer les systèmes de nos clients au niveau mondial, aussi bien à leur siège social que dans les filiales internationales » commente Reinhard Clemens, Membre du Conseil d’Administration de Deutsche Telekom et CEO de T-Systems. « C’est cette capacité à délivrer à l’échelle mondiale, conjuguée à une connaissance pointue du métier de l’industrie et à des solutions innovantes comme les Dynamic Services, qui a convaincu Linde. Nous sommes heureux d’avoir remporté ce contrat face à des concurrents internationaux importants » ajoute Reinhard Clemens.

Le nouveau contrat couvre la fourniture de services de data center et de stockage en mode dynamique, parfaitement adaptés aux besoins réels et aux processus de gestion du client. L’avantage des solutions Dynamic Services délivrés par T-Systems réside dans la transformation des coûts fixes en coûts variables, le volume des services et ressources varient selon l’activité du client, et tous les investissements nécessaires sont répartis sur plusieurs années du fait de l’infogérance. T-Systems a également présenté à Linde un concept viable de transfert du personnel. Ainsi, la filiale de Deutsche Telekom intègrera chez elle, 39 experts informatiques de Linde. Les deux entreprises sont également en train de mettre en place un centre d’innovation conjoint dans lequel leurs experts développeront des solutions innovantes et prometteuses pour le groupe Linde. Pour la prochaine étape, la société envisage l’externalisation de ses data centers et applications situés hors d’Europe.

A propos de T-Systems

Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l’information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du coeur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l’exercice 2007, T-Systems a enregistré un chiffre d’affaires de près de 12 milliards d’euros.

Plus d’informations sur l’entreprise et ses services en France : www.t-systems.fr . A l’international : www.t-systems.com

002/09
Contact :
T-Systems France
Tahiana HEIDET
Tél. :+33 (0)1 41 26 62 90
Fax:+33 (0)1 41 26 62 00
E-mail: contact-presse@t-systems.fr

Informations entreprise

T-SYSTEMS
T-SYSTEMS 61 Communiqués de presse En savoir +

De la même société