Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Cyberprotect développe la télésurveillance numérique des entreprises

Date Communiqué de Presse : 14 juin 2010

Les systèmes de surveillance (alarmes, télésurveillance, etc.) sont monnaies courantes pour sécuriser nos biens matériels (entreprise, maison,etc.),
il en sera bientôt de même pour nos biens immatériels.

La gestion des risques immatériels informatiques a donné naissance à un nouveau métier : la télésurveillance «numérique».

Le principe de fonctionnement

Le fonctionnement de la télésurveillance numérique Cyberprotect s’apparente à la télésurveillance traditionnelle (cf : le schéma de gauche).

La cybercriminalité est une menace provenant du monde Internet, tout comme le cambriolage est une menace provenant du monde extérieur.

La sécurité informatique (antivirus, pare-feux, etc.) est comparable à la sécurité physique d’une maison (verrous, portes fermant à clés, etc.). Malheureusement tout comme celle-ci ne peut pas stopper l’ensemble des cambriolages, la sécurité informatique ne stoppe pas l’ensemble des actes cybercriminels.

Il est donc courant d’installer une alarme ou de faire appel à un service de télésurveillance pour minimiser le risque d’infraction et de souscrire à une assurance pour le remboursement des possibles dégâts occasionnés.

Cyberprotect est la fidèle transposition de ce principe dans l’univers immatériel. Un système de télésurveillance pour minimiser et tracer les risques et une assurance pour rembourser les dégâts .

Il ne vous viendrait pas à l’idée de laisser vos biens matériels sans protection, vos biens immatériels sont aussi importants, offrez leur la meilleure protection !

La télésurveillance numérique selon Cyberprotect

L’équipe de télésurveillance Cyberprotect, à travers ses écrans de contrôle, visualise l’ensemble des CPBox de nos clients.
En cas d’anomalie, elle procède à un diagnostic (analyse des attaques, malveillances, etc.) et vous alerte si le risque est avéré important, réduisant ainsi le nombre d’incidents.
En cas de sinistre, elle délivre l’expertise technique à la compagnie d’assurance facilitant ainsi le remboursement des dégâts occasionnés.

– Surveillance 7j/7, 24h/24,
– Intervient à distance pour vérifier les dispositifs de sécurité,
– Donne l’alerte en cas de risque élevé.

Cyberprotect,une démarche de gestion proactive des risques immatériels informatiques

Conçue pour renforcer la sûreté des systèmes informatiques, Cyberprotect est une solution préventive qui permet de réduire considérablement tout risque résultant d’actes de malveillance informatique d’origine interne et externe.

Ce service se compose d’un dispositif de surveillance matérialisé par un boîtier, d’une équipe de télésurveillance numérique chargée de donner l’alerte en cas de surexposition à un risque élevé et d’une assurance couvrant le risque résiduel en cas de défaillance des équipements de sécurité Internet mis en place par l’entreprise.

A propos de SDN International

SDN International est un éditeur de services spécialisé dans la gestion des
risques immatériels informatiques à destination des entreprises.

Son approche globale de la gestion des risques allie prévention des menaces et gestion de la conformité face aux réglementations auxquelles les entreprises sont soumises.

Cyberprotect est une marque déposée de
SDN International.