Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Performance TPE Numérique : 9 mois pour donner naissance à de nouvelles stratégies de développement

Date Communiqué de Presse : 29 novembre 2011

Mardi 29 novembre 2011- Performance TPE Numérique

Une idée signée du cluster Numélink : accompagner les très petites entreprises numériques de la Loire. Ainsi durant 9 mois d’accompagnement individuel et collectif (14 demi-journées en tout), 9 entreprises participant à l’action collective Performance TPE ont défini leur plan d’action stratégique et les indicateurs. Analyse interne, analyse externe, stratégie commerciale, contrôle de gestion et analyse financière : voilà les principaux axes visant à assurer la montée en compétences de très petites entreprises lors des formations collectives, faisant écho aux problématiques identifiées lors des séances de conseil individuels. Les retours des participants témoignent de leur grande satisfaction ! ce programme s’est déroulé d’avril à novembre 2011 et il rentrait dans le cadre du financement dans le cadre de l’appel à projet Grappe d’entreprises auquel Numélink avait candidaté avec succès en 2010.

Pour Luc Jean, créateur de la société Apidev basée à Rozier en Donzy “cette action m’ a permis de prendre du recul sur mon activité, de mieux comprendre mon environnement économique et comment positionner mes offres et mon entreprise. J’ai aussi pu mieux maîtriser certaines bases en marketing et relation commerciale mises en pratique avec mes clients et prospects et noté des progrès certains. Les échanges très riches avec les consultants et les autres participants m’ont ouvert de nouvelles perspectives de développement. Je suis encore dans la phase d’amorçage de ces nouvelles idées qui je pense m’aideront à grandir »

Une formation jugée très utile, comme le précise un dirigeant, ” dans la hiérarchisation des priorités, dans la mise en place de méthodes d’aide à la décision, dans l’approche commerciale et stratégique ».
Le fait de mettre en évidence des concepts forts comme le vouloir-faire du dirigeant, le pouvoir-faire actuel et futur de l’entreprise, a été très précieux pour la compréhension de sa propre entreprise et de ses évolutions.

9 entreprises (APIDEV-ATOPIQ- ECROISSANCE- EVOLIATIS-HREF-ICE-NETTIC -TOTEM & CO-XAVIER SPERTINI) ont bénéficié, de ce programme qui s’est déroulée entre avril et novembre 2011 qui rentrait dans le cadre de l’appel à projet Grappe d’entreprises.
Quid d’un Performance TPE Numérique 2012 ?

Société communicante :
Numélink
contact@numelink.com