Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

GOOD VIBES (ondes positives) AU SPEED MEETING DE LOIRE NUMERIQUE

Date Communiqué de Presse : 16 septembre 2009

Saint-Etienne- 16 Septembre 2009

.Ambiance au beau F pour les entrepreneurs et professionnels des technologies de l’information et de la communication qui se sont retrouvés, mardi 15 septembre, au Pub Restaurant Le Nautilus, dans le cadre des SPEED MEETING DU NUMERIQUE orchestrés par l’équipe de Loire Numérique.

247 rendez-vous en face-à-face, 37 prestataires, 12 dirigeants, 7 minutes pour faire connaissance, se prendre d’intérêt et tisser une relation…. La recette SPEED DATING en rencontre amoureuse, a le vent en poupe. Après Roanne, lancé avec succès en avril, le concept, était une nouvelle fois détourné par Loire Numérique, à Saint-Etienne, pour l’appliquer à l’univers des TIC (Technologies de l’information et de la communication).

En tête à tête, les célibataires à la recherche de l’âme soeur ont ainsi pendant deux heures, cédé la place aux professionnels du numérique et aux entrepreneurs.

« Les prestataires, durant cette soirée, avaient un objectif : se faire connaître, en 7 minutes chrono, des utilisateurs du numérique, explique Brigitte Marandon, responsable communication et développement à Loire Numérique. « C’était aussi l’occasion pour eux de se rencontrer et d’échanger, avec un maximum de personnes en un minimum de temps. Un bel exercice de concision que tous ont pu mettre à l’épreuve » Mais grâce aux pauses prévues, chacun a eu aussi la possibilité de prolonger les échanges au cours de la soirée autour d’un verre.

Au lieu de parler d’amour, on a beaucoup parlé équipement informatique, site Web, sécurité, formation, conseil en communication, projets TIC… mais en affaires aussi la séduction a son rôle à jouer ! Christian Malvolti de la société Sistersys, en témoigne : « Cette réunion originale a été bénéfique pour moi. Elle m’a permis de nouer des contacts et elle est particulièrement bien adaptée à une dynamique de travail en réseau entre sociétés complémentaires.” D’ailleurs la formule gagne de plus en plus tous les milieux professionnels. « Nous avons eu énormément de demandes de prestataires du Rhône et de la Loire, confie Brigitte Marandon. Mais cet événement était réservé aux membres de l’association. »
Conquis par le concept, les participants attendent la prochaine édition 2010 de ces rendez-vous professionnels d’un nouveau type, réconfortants en ces temps où, comme le disait le dirigeant de Plan B une agence d’édition stéphanoise, qui participait à la soirée, « la crise E et la grippe A auraient tendance à nous mettre le moral à Z »