Assemblée Générale de Loire Numérique : Les bonnes pratiques des prestataires TIC à la une !

Date Communiqué de Presse : 23 juin 2008

Plus de 60 adhérents et partenaires de Loire Numérique se sont réunis en assemblée générale vendredi 20 juin, à la Cité des Entreprises de Saint-Etienne. L’association ligérienne a ainsi pu présenter son bilan très positif, et valoriser le professionnalisme de ses adhérents puisque 46 d’entre eux sont signataires de la Charte de Bonnes pratiques.

L’association poursuit son développement sur tout le territoire ligérien : elle compte aujourd’hui 114 adhérents à jour, elle a encore connu depuis début 2008 une belle progression (+ 25% en nombre d’adhésions). Cet élargissement du réseau TIC ligérien s’accompagne de services de plus en plus appréciés par les adhérents : une étude de satisfaction réalisée en cours d’année par des étudiants de l’ESC montre ainsi que plus de 80% des entreprises jugent les prestations de Loire Numérique (veille des marchés publics, communication, relation presse, formations, réunions themaTIC et ThemACTION) excellentes. Les adhérents ont témoigné en public de l’intérêt de ces services pour leur développement, leur notoriété, et l’amélioration de leurs compétences en interne.

Cette démarche d’excellence, recherchée par l’association, est également le fruit d’adhérents qui veulent valoriser la qualité de leurs prestations. En effet, en point d’orgue de cette Assemblée, une attestation était remise aux 46 entreprises d’ores et déjà signataires de la « Charte des Bonnes Pratiques » élaborée par Loire Numérique. Ces 46 signataires se sont engagés auprès de leurs clients en leur assurant des prestations répondant à un corpus de règles strictement définies : respect des personnes et du cahier des charges, intégrité, honnêteté, conseil commercial, engagement sur les délais et les prix sont autant de points pour lesquels ils veulent afficher leur professionnalisme.

Cette Assemblée Générale a permis de faire un point sur la multiplicité des actions menées par Loire Numérique. Pour finir, les adhérents ont pu évoquer projets et partenariats autour d’un buffet convivial : la soirée était résolument placée sous le signe des bonnes pratiques !

Entreprises signataires de la Charte des Bonnes Pratiques :

ABSYS, ADITEM Service, ADL Services, AGIIR NETWORK, ANDROMEDIA, ASTI, CARREFOUR INFORMATIQUE, CGPME, CI-SOFT, CIM, CODEUR, COM & TIC, CONSULTANTS NUMERIQUE, CORNUT INFORMATIQUE, DOING Groupe Neyrial, DS3C, ELAN BUREAUTIQUE, EQUATION, EQUINOXE, FACETTES, ICE, IN VIRTUEL, IT CONTACT, JPL COM, KISECURE, LES IMAGEURS, LOIRECOM, LOGIC, M2S, MEDIA HELP, MERCIER CONSULTANT, OZ MEDIA, PROXYMA CS, PUBLICATION3D, RECRUTE.BIZ, SFI Multimédia, SAINTE ANNE FORMATION, SITE LINE, STERIA, TRANSCOM, VECTOW CONSULTING, VIDEOSCOPE MULTIMEDIA, WIMIFI, YO, YOOLIGHT, YOU-NIVERS

Contact : Brigitte Marandon
bmarandon@loire-numerique.com