Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Groupe Calliope aide les entreprises à maintenir leur activité face au Covid-19

Date Communiqué de Presse : 18 mai 2020

Depuis maintenant 2017, le Groupe Calliope aide les entreprises à tirer profit des ressources technologiques. L’objectif ? Plus de performance et d’expertise. Pour cela, le Groupe Calliope propose à ses clients des solutions numériques de gestion, de réflexion et d’exécution. Le groupe se veut également conseiller et accompagne les entreprises dans cette transition digitale. Il est donc tout naturel que Calliope se montre réactif face à la crise du Covid-19. Voici ses solutions pour les entreprises.

Des offres pour répondre à des besoins urgents et concrets

Depuis maintenant plus de trois ans, le Groupe Calliope agit dans le monde de l’entreprise. Il étudie son marché en allant au coeur des entreprises, sur le terrain. L’épidémie du Coronavirus a chamboulé l’économie et forcé les entreprises à adopter une nouvelle organisation du travail. Le Groupe Calliope, conscient de ces changements soudains, a mis en place plusieurs mesures pour aider les entrepreneurs à maintenir leur activité.

Ainsi, la société a continué d’exercer son coeur de métier grâce à une majorité de collaborateurs en télétravail. Tous les projets engagés ont donc pu se poursuivre sans encombre. Les réunions présentielles ont été remplacées par les visioconférences et par les appels téléphoniques et le suivi des prestations se fait désormais majoritairement par mail ou par téléphone. En ces temps de crise, le Groupe Calliope a même mis en place une adresse mail spéciale pour ses clients.

L’organisation du Groupe Calliope est donc un vrai modèle d’efficacité et de réactivité. C’est pourquoi, en vrai accompagnateur, le groupe aide maintenant les entreprises à adopter, eux aussi, les pratiques du travail à distance en toute simplicité et rapidité.

Des modules pour apprendre à collaborer en télétravail

Pendant la crise sanitaire, le Groupe Calliope a deux objectifs : apprendre aux entreprises à maintenir la continuité de leur activité et les aider à collaborer en télétravail. Pour cela, le groupe a mis au point plusieurs modules en ligne gratuits pour apprendre à utiliser TEAMS. Ainsi, les entrepreneurs peuvent booster leur activité et améliorer leur organisation depuis chez eux.

Les formations se consacrent à TEAMS, une application de communication collaborative. Ce service s’intègre à la suite Microsoft Office 365 pour entreprise. Créée par Microsoft pour faciliter le travail en équipe, l’application TEAMS permet d’avoir des conversations virtuelles sans compromettre la confidentialité des données. Il s’agit donc de l’outil idéal face au Covid-19 et au confinement mis en place par le gouvernement.

Grâce à ces deux modules complets, le Groupe Calliope accompagne les entreprises dans leur prise en main de l’application TEAMS. Ensemble, il connecte et lance l’application et gère la création de gestion de réunions, de conversations et de fichiers. L’objectif ? Préparer soigneusement les bases pour que l’entrepreneur et ses collaborateurs puissent utiliser ensuite l’application en toute autonomie.

Des solutions de dématérialisation pour une nouvelle organisation du travail

Pour s’assurer que les entreprises maintiennent leur activité pendant le confinement et le déconfinement, le Groupe Calliope propose plusieurs pistes de solutions. La société recommande vivement de renforcer les dispositifs de dématérialisation, que ce soit par l’ERP Dynamics ou par les solutions Sage.
Ainsi, plusieurs outils sont à préconiser :

  • La signature électronique avec Dynamics 365 et DocuSign ;
  • Les notes de frais électroniques avec Microsoft Dynamics ;
  • La dématérialisation des bulletins de paie avec Sage ;
  • La dématérialisation des factures avec Microsoft Dynamics ;
  • La gestion électronique des documents avec DocuWare ;
  • L’anticipation de la trésorerie avec la BI.

Alors que le déconfinement vient tout juste de commencer et que de plus en plus de commerces rouvrent leurs portes, le gouvernement a demandé aux entreprises qui le pouvaient de poursuivre leur activité en télétravail jusque début juin. Le Groupe Calliope est donc là pour accompagner les entrepreneurs jusqu’au bout et pour les préparer à la suite. En France, le télétravail s’inscrira-t-il parmi nos nouvelles organisations du travail sur le long terme ?