Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Factorielles

adresse :
Immeuble Le Président 42 Avenue Georges Pompidou
69003 Lyon

web :
https://www.fac
torielles.com/


infos :
Factorielles est principalement un éditeur de logiciels mais aussi un centre de formation en protection sociale du dirigeant TNS ou salarié. Depuis 1994, la société se positionne en tant qu’expert auprès des chefs d’entreprise pour toutes les questions autour de la retraite, de la prévoyance, de la rémunération ou encore des statuts, afin d’établir la meilleure stratégie pour leur retraite. L’offre de Factorielles est composée de huit logiciels pour aider les chefs d’entreprise à faire un diagnostic précis de leur future retraite et d’une cinquantaine de formations dans leur domaine d’expertise. Plusieurs formats d’apprentissage sont possibles : individuel, e-learning, intra ou encore certifiante.

contact société
Contact Factorielles
contact email
tél. : 04 72 91 54 20

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Factorielles :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Factorielles
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Factorielles
les tags associés : e-learning

Informatique | Factorielles | 30-06-2021

Qu’est-ce que le logiciel stratégie retraite VNext ?

Il est nécessaire de disposer de logiciels performants pour gérer les simulations et les bilans de retraite. VNext est une solution numérique spécialement conçue pour prendre en charge les demandes de ses interlocuteurs, comme des dirigeants d’entreprise. Retour sur les fonctionnalités et les avantages de ce software pour mieux appréhender la fin de carrière.

Qu’est-ce que VNext, logiciel stratégique pour la retraite ?


VNext s’avance comme un logiciel retraite. Ce dernier s’adresse essentiellement aux courtiers, aux organismes d’assurance, aux gestionnaires de patrimoine, aux notaires, ainsi qu’aux experts-comptables. Il s’emploie dans les services dédiés à la protection sociale et aux conseils de gestion. Il a pour but d’évaluer la situation d’un tiers afin de préparer son départ à la retraite.

Le fait de pouvoir élaborer une stratégie qui intègre les particularités de son profil présente des avantages. Ceci minimise la perte de revenus tout en trouvant des pistes d’optimisation. VNext permet alors de simplifier la mise en œuvre d’un bilan retraite tout en considérant les évolutions légales et réglementaires affiliées aux différents régimes.

Un logiciel retraite qui s’appuie sur les performances et l’ergonomie de son système


Au cours des dernières années, le logiciel de stratégie retraite VNext a bénéficié d’une refonte en vue d’améliorer son ergonomie. Sur les suggestions des utilisateurs, les développeurs ont modifié plusieurs éléments :
un protocole d’installation plus facile à réaliser ;
l’automatisation des mises à jour ;
la possibilité d’intégrer un relevé de situation individuelle (RIS) ;
une saisie optimisée pour gagner du temps.

Il est également envisageable de personnaliser son espace de travail numérique tout en disposant de tableaux de bord. Ce dernier point présente une importance particulière pour le suivi client et afin de synthétiser les différentes activités menées. À cela s’ajoutent aussi des résultats clairs et détaillés pour chaque estimation réalisée.

Améliorer la prise de décisions et gérer au mieux les bilans retraite


VNext permet ainsi de mieux estimer les droits obtenus et ceux à acquérir pour chaque profil. L’utilisateur peut réaliser des simulations afin de suggérer des solutions d’investissement. Par exemple, la mise en place d’une formation au plan d’épargne retraite loi Pacte ou une rente viagère par capitalisation. Concrètement, la prise de décisions est simplifiée et gagne en pertinence à l’issue des études effectuées.

VNext permet de parfaire sa stratégie retraite grâce à des fonctionnalités exhaustives. Les outils numériques dédiés aux bilans retraite se révèlent fiables, performants et ergonomiques. Le logiciel intègre toutes les spécificités propres aux services d’experts dont les compétences se focalisent sur la protection sociale.


En savoir plus :


 Logiciel retraite : https://www.factorielles.com/logiciel-strategie-retraite.html
 Formation au plan d’épargne retraite loi Pacte : https://www.factorielles.com/formations-e-learning/tout-savoir-sur-le-per-entreprise.html

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -