Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Arkoon network security

adresse :
1 Place Verrazzano
69009 Lyon

web :
www.arkoon.net

infos :
Arkoon Network Security est un éditeur de solutions de sécurité des systèmes d’information pour les entreprises. Ses produits et services protègent l’information les communications et l’infrastructure.

contact société
METAIRIE Virginie
contact email
tél. : 04 72 53 01 01

contact presse
HENTZEN Pierre-Yves

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
ARKOON NETWORK SECURITY :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


ARKOON NETWORK SECURITY
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe ARKOON NETWORK SECURITY

Informatique | ARKOON NETWORK SECURITY | 30-03-2005

Les performances du moteur antispam Dolphian à bord des appliances Arkoon


Le spam est aujourd’hui un péril majeur pour l’activité des entreprises. En intégrant la solution antispam de Dolphian à ses équipements de sécurité, Arkoon franchit une étape décisive dans la lutte contre ce fléau



Paris, le 21 mars 2005 – Spécialiste incontesté de la protection des réseaux et des systèmes d’information, Arkoon devient le premier constructeur d’appliances de sécurité multi-fonctions à doter l’ensemble de sa gamme d’une solution antispam basée sur une méthode de filtrage heuristique.
Le moteur antispam Dolphian est utilisé aussi bien sur les flux SMTP que POP3 afin d’analyser chaque mail entrant, en fonction de ses caractéristiques propres. Une technologie optimisée pour accroître le taux de reconnaissance des spams tout en réduisant, dans des proportions significatives, le risque de détections à tort, ou « faux positifs ».

En outre, l’antispam Arkoon renforce la protection contre les virus, les vers et les nouvelles menaces telles que le phishing, qui utilisent le spam pour se diffuser.



En effet, un nouveau virus propagé par spamming sera bloqué par le moteur Dolphian intégré, avant que sa signature ne soit connue par l’antivirus. L’antispam et l’antivirus des solutions ARKOON jouent ainsi la carte de la complémentarité pour plus de sécurité !

L’intégration « sans couture » de la technologie Dolphian dans l’architecture SSA (Scalable Security Architecture) développée par Arkoon et mise en œuvre sur l’ensemble de sa gamme, permet de configurer, de superviser et de mettre à jour simplement la fonction antispam au travers des outils d’administration centralisée d’Arkoon, minimisant ainsi les coûts de possession.

« Le choix de la technologie Dolphian est le résultat d’une longue phase de tests qui a confirmé que cette solution concilie l’efficacité et les performances. Par ailleurs, son intégration totalement transparente dans toutes les appliances de sécurité multifonctions de la gamme Arkoon démontre une fois encore le très haut niveau d’évolutivité et de "scalabilité" de nos solutions », commente David Dupré, Responsable Produit chez Arkoon.

« Les exigences technologiques d’Arkoon sont bien connues. C’est d’ailleurs ce que prouve l’obtention de la certification ISO Critères Communs que ce constructeur vient de recevoir » commente pour sa part Frédéric Aoun, responsable scientifique de Dolphian. « Pour nous, l’intégration de notre solution antispam sur les appliances de sécurité d’Arkoon représente une réelle reconnaissance de la qualité de notre solution et une formidable opportunité de développement ».

La fonctionnalité antispam Arkoon est proposée en option sur l’ensemble de la gamme d’appliances de sécurité. Offrant le meilleur rapport « qualité et performance d’analyse/prix » du marché de l’antispam, elle se révèle idéalement adaptée aux besoins des entreprises du « Mid-market » et des PME/PMI. En matière de coût, cette option est proposée au prix de 449 euros sur le modèle A20 et de 6 300 euros sur le modèle A800. Et cela, dans le cadre d’un abonnement de trois ans, ce qui représente environ 2,6 euros par utilisateur et par an pour le A800.


A propos d’Arkoon (www.arkoon.net
Arkoon, constructeur européen d’équipements de sécurité réseaux, protège les entreprises contre toutes les formes de menaces, tentatives d’intrusion, vers, virus, déni de service,...
Arkoon propose une gamme complète et homogène d’appliances multifonctions (firewall, VPN, IDPS, antivirus), bénéficiant d’une administration centralisée de l’ensemble des fonctions de sécurité et offrant une grande simplicité de mise en œuvre et d’exploitation.
Les solutions et les services Arkoon permettent ainsi aux entreprises de construire l’infrastructure de sécurité adaptée à leur besoin. La technologie temps réel développée par Arkoon, associée à une architecture modulaire et évolutive, leur garantit le meilleur rapport sécurité/performance du marché tout en minimisant les coûts de possession.
Arkoon, Adaptive Security


A propos de Dolphian www.dolphian.com
Dolphian est une société française éditrice de logiciels de filtrage dynamique de flux Internet, créée en 2001 par Gabriel Gross, qui avait été à l’origine de l’un des premiers FAI en France. Les solutions proposées sont des solutions de filtrage de contenu web et mail pour les entreprises et les opérateurs (gamme DMP et DWP), ainsi que des offres novatrices hébergées.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -