Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Akazi technologies

adresse :
13 chemin des Prés
38240 Meylan

web :
www.akazi.com

infos :
Akazi Technologies est l'un des premiers fournisseurs d'outils et de solutions logiciels de gestion ds processus collaboratifs critiques d'entreprise par Internet, l'e-process management.

contact société
Madafi Yasmina
contact email
tél. : 01 53 32 55 90

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Akazi Technologies :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Akazi Technologies
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Akazi Technologies

Informatique | Akazi Technologies | 21-05-2002

Akazi Technologies confirme son avance technologique sur le marché du BPM (Gestion des Processus) avec la version 3.3 de FlowMind.

Comment collecter et capitaliser la connaissance des processus, dispersée dans l’organisation ?

Comment modéliser simplement les processus collaboratifs pour permettre leur informatisation rapide ?

Comment informatiser ces processus en utilisant au mieux les annuaires et les systèmes de GED ?

Comment déployer des processus collaboratifs dans un environnement multilingue ?

Comment exploiter durablement un volume considérable de processus, de variantes et d’instances ?


Des questions concrètes auxquelles répond la nouvelle version 3.3 de FlowMind™, le système de gestion de processus (Business Process Management System) d’Akazi Technologies.

Akazi Technologies, éditeur pionnier des systèmes de gestion de processus, enrichit régulièrement son offre logicielle pour répondre aux besoins des acteurs du Business Process Management : les grandes organisations et leurs conseils, les fournisseurs de services, les intégrateurs de solutions informatiques et les éditeurs de progiciels.

La suite FlowMind™ s’enrichit d’un nouveau module : FlowPoint, application de modélisation métier

- Pour permettre à des experts métier de facilement formaliser leurs connaissances des processus ou leurs attentes, FlowPoint™ est une application graphique de modélisation de processus très intuitive qui repose sur les composants ILOG JViews™ for Workflow (génération d'interfaces graphiques avancées).
- Pour être déployée facilement sur tout poste de travail dans l’organisation, FlowPoint™ est une application JAVA, installée et mise à jour automatiquement à partir d’un serveur (JavaWebStart)
- Pour valider la modélisation avec les acteurs ou clients des processus, FlowPoint™ génère immédiatement un prototype fonctionnel sur l’infrastructure d’exécution de FlowMind™, avec des formulaires JSP.
- Pour permettre une informatisation rapide des processus, FlowPoint™ génère une description des processus dans un langage adapté (BPDL) qui est ensuite utilisé par l’environnement de développement.
- Pour documenter efficacement ces processus, FlowPoint™ génère un ensemble de documents de travail et d’analyses, en hypertexte généralisé, aux formats RTF (MS-Word), PDF (Acrobat) ou HTML (web).



BPDL : Business Process Definition Language

BPDL est un langage conçu pour la modélisation et la description opérationnelle de processus, sans ambiguïté ni omission. Il est réalisé en XML, un format pivot permettant sa traduction en d’autres dialectes et donc gage de pérennité des descriptions de processus réalisées. Sa force : être exécutable. Ce qui autorise l’exécution directe des processus décrits sur le moteur de FlowMind™.



L’API d’intégration est améliorée pour la gestion des documents et la gestion des utilisateurs

- Pour permettre à des intégrateurs (SSII) ou à des éditeurs de développer des solutions ou des progiciels rapidement, l’effort de stabilisation et de publication des API lancé à la version 3.2 continue.
- Pour une intégration rapide et « sans couture » avec les systèmes de Gestion Electronique des Documents existants, le composant « Document Manager » utilise des pilotes développables très rapidement
-Pour une intégration rapide au système d'identification et d'authentification, le nouveau composant « User Manager » fonctionne de la même façon (par exemple pour s’intégrer à une solution de « Single Sign On »)

La version 3.3 supporte le multilinguisme dynamique

- Pour permettre aux utilisateurs d’un même processus de le voir chacun dans la langue de leur choix : application, aides en ligne, formulaires… sont vus dans la langue choisie sur le poste de travail

La version 3.3 répond aussi aux besoins liés au déploiement massif de FlowMind™

- Pour faciliter l’exploitation des plates-formes de gestion des processus FlowMind™, des fonctions d’archivage, de purge … ont été ajoutées.


Avec FlowPoint™, la Maîtrise d’Ouvrage a enfin un outil intuitif pour collecter et exprimer ses besoins, puis les communiquer efficacement à la Maîtrise d’œuvre par l’intermédiaire d’un langage adapté.
La Maîtrise d’œuvre bénéficie elle de l’environnement de développement de processus Designer.



Capitalisation sur le patrimoine et le savoir-faire de l’organisation, rapidité et facilité de modélisation, exploitation simplifiée, intégration avec les outils déjà déployés (annuaires, GED, etc.); FlowMind™ 3.3 confirme son avance technologique sur le marché en ébullition des BPMS (Business Process Management Systems).


RAPPEL

Pour comprendre la gestion de processus (Business Process Management) :
Evénement presse Mardi 28 Mai
(réservé aux journalistes)

Hôtel Hyatt Regency
24 bd Malesherbes – Paris 8ème
10h – 12h45


-oOo-

A propos d’Akazi Technologies
Akazi Technologies permet aux organisations d’être plus agiles dans la conduite de leurs affaires, grâce à une maîtrise globale et une adaptation permanente de leurs processus. C’est dans ce but qu’Akazi Technologies développe et commercialise FlowMind TM, plate-forme logicielle de gestion de processus (BPM) qui tire sa puissance et sa flexibilité des standards de l’e-business.
Créée en 1999 par des ingénieurs et des entrepreneurs de l’industrie informatique, Akazi Technologies est une société privée et financée notamment par des fonds communs de placement à risque et d’innovation. Son siège est à Meylan (Grenoble) et elle dispose d’antennes commerciales à Paris et Bruxelles.


(ILOG JViews est une marque déposée de ILOG)


Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -