Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Akazi technologies

adresse :
13 chemin des Prés
38240 Meylan

web :
www.akazi.com

infos :
Akazi Technologies est l'un des premiers fournisseurs d'outils et de solutions logiciels de gestion ds processus collaboratifs critiques d'entreprise par Internet, l'e-process management.

contact société
Madafi Yasmina
contact email
tél. : 01 53 32 55 90

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Akazi Technologies :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Akazi Technologies
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Akazi Technologies

Informatique | Akazi Technologies | 20-04-2001

Les outils de workflow ne suffisent plus: Akazi et Sodifrance proposent la 1ère solution globale de gestion des processus

Meylan, le 28 mars 2001

L’Internet impacte directement les processus d’entreprises qui doivent être opérationnels à temps et suivre le tempo du marché. Les entreprises ne peuvent plus se contenter d’outils traditionnels.
Akazi Technologies, éditeur de solutions logicielles de gestion de processus sur Internet / Intranet, et Sodifrance, société de services d’ingénierie informatique, établissent un partenariat pour proposer la 1ère chaîne globale, ouverte et intégrée, de gestion des processus.


Un outil de workflow ne suffit pas pour gérer les processus


La majorité des entreprises sont passées par une définition de leurs processus dans une démarche de qualité ou de productivité, ce qui a donné lieu le plus souvent à la production de modèles et d’un fond documentaire complet (papier ou électronique sur l’Intranet) de description de leurs processus. Dès lors qu’elles veulent informatiser ces processus ou rendre exécutables les modèles ainsi définis, elles n’ont d’autre choix que de re-saisir dans le « designer » d’un outil de workflow toutes ces descriptions de processus. La transcription de modèles de processus en workflow est loin d’être facile ou immédiate.
Poussées par les évolutions du marché et des technologies, les entreprises se trouvent par conséquent rapidement confrontées à la gestion de l’évolution de leurs processus. Ces ruptures dans la chaîne d’ingénierie de processus deviennent alors trop coûteuses, et le coût de gestion des processus n’est plus maîtrisable, sans compter le décalage grandissant au fil du temps entre le fonds documentaire et les processus réellement exécutés.

Pour satisfaire aux nouveaux niveaux d’exigence imposés par Internet à leurs processus, les entreprises ont donc besoin d’une nouvelle génération d’outils de gestion, "de bout en bout", de ces processus, couvrant toute la chaîne d’ingénierie, depuis la modélisation jusqu’à l’exécution en intégrant les composants des systèmes d’information existants.


La 1ère chaîne globale, ouverte et intégrée, de gestion des processus

Le partenariat Akazi / Sodifrance consiste à proposer sur le marché la nouveauté d’une chaîne complète et intégrée de fabrication et d’exécution de composants de processus collaboratifs. Cette chaîne garantit une sémantique unique tout en offrant aux différents intervenants (organisateur, responsable méthode et qualité, consultant, informaticien etc.) des outils différenciés, dédiés à leur métier.
Libérés des contraintes des outils traditionnels, les processus d’entreprises suivent désormais le tempo du marché. Le couplage entre modèle de processus et moteur d’exécution via un moteur de workflow garantit la cohérence entre l’univers de représentation et l’univers d’exécution ou d’exploitation des processus.

Le partenariat Akazi / Sodifrance

Akazi intègre dans sa suite FlowMind™ des outils logiciels créés par les équipes de développement de Sodifrance.
Sodifrance dispose d’un centre de compétences (conseils et intégration) pour la réalisation de prestations de service portant sur les projets de déploiement de FlowMind™.
Les deux sociétés coopèrent commercialement pour la promotion de cette offre unique sur le marché.




A propos d’Akazi Technologies :
Akazi Technologies est l’un des premiers fournisseurs d’outils et de solutions logiciels de gestion des processus collaboratifs critiques d’entreprise par Internet, l’e-process management.
« Internet est un formidable catalyseur de l’externalisation de services et des processus ». C’est pour donner corps à cette vision que FlowMind™, la ligne de produit phare d’Akazi Technologies a été développée. FlowMind™ est en effet la première chaîne complète, ouverte et intégrée, d’ingénierie de processus, couvrant tout le spectre de la gestion des processus d’entreprise (Business Process Management), allant de la modélisation des processus jusqu’à l’intégration du système d’information.
Créée en 1999 par des ingénieurs et des entrepreneurs de l’industrie informatique, Akazi est une société privée et financée notamment par fonds communs de placement à risque et d’innovation. Elle est située à Meylan (Grenoble) et à Paris.

A propos de Sodifrance
SodiFrance est une société de services et d’ingénierie informatiques qui appuie son développement sur trois pôles.
D’une part, les services informatiques : ingénierie, intégration et infogérance. D’autre part, deux expertises fortes : la gestion de patrimoine applicatif s’appuyant sur des logiciels dédiés à l’évolution industrielle des systèmes d’information et la monétique avec une position de n°2 français et une forte avance technologique dans le domaine des solutions de paiement électronique.
Depuis mai 2000, Sodifrance dispose d’un institut de formation.
Côtée au second marché de la boues de Paris (Code Sicovam 7256) ; Sodifrance a réalisé en 1999/2000 un chiffre d’affaires de 413,5 MF avec plus de 900 collaborateurs répartis sur 22 implantations en France et au Benelux.


Contacts Presse :

Akazi Technologies
Remi Oudinot
Tel : 04 56 38 20 00
E-Mail :
remi.oudinot@akazi.com SodiFrance

Marie Noëlle Duregne
Tel : 02 99 23 46 00
E-mail :
mnduregne@sodifrance.fr

Ketchum
Yasmina Madafi
Tel : 01 41 34 03 16
E-mail :
ymadafi@ketchum-pr.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -