Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Akazi technologies

adresse :
13 chemin des Prés
38240 Meylan

web :
www.akazi.com

infos :
Akazi Technologies est l'un des premiers fournisseurs d'outils et de solutions logiciels de gestion ds processus collaboratifs critiques d'entreprise par Internet, l'e-process management.

contact société
Madafi Yasmina
contact email
tél. : 01 53 32 55 90

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Akazi Technologies :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Akazi Technologies
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Akazi Technologies

Informatique | Akazi Technologies | 20-04-2001

Akazi Technologies souligne sa vocation de fournisseur technologique pour les ASP

L'éditeur de logiciels de gestion de processus devient membre de l'ASP Industry Consortium

Meylan, 10/04/2001 Akazi Technologies, éditeur spécialisé dans les solutions logiciels de gestion de processus, rejoint l'ASP Industry Consortium (ASPIC), un organisme mondial créé pour encourager le secteur des fournisseurs d’applications hébergées (en anglais : Application Service Providers -ASP). Akazi souligne ainsi sa vocation de fournisseur technologique de prédilection pour les ASP. Le produit phare d'Akazi, FlowMind™ - le premier système global de gestion de processus, a été nativement conçu pour correspondre aux besoins de ces nouveaux acteurs de la net-économie. FlowMind™ permet notamment de fournir les processus d’entreprise en tant que services web externalisés chez un hébergeur Internet. Akazi Technologies est le premier éditeur de logiciels du domaine de la gestion de processus à rejoindre l'ASPIC.

"Pour nous, l'adhésion à l'ASPIC est un pas logique dans notre démarche. Nous souhaitons participer activement aux différents comités de l'organisme afin de mieux connaître les besoins des ASP et de trouver des partenaires compétents pour développer des solutions innovantes." commente Henri Villiers, Directeur Général d'Akazi Technologies.


Dans les dernières semaines, l'éditeur de la région grenobloise a finalisé deux projets innovateurs en mode ASP avec des fournisseurs de service.

Au sein de l'activité Multimédia d'Atos Origin, FlowMind™ automatise désormais les processus d'e-publishing. Les webmasters des sites web hébergés chez Atos Origin vont gérer à distance les processus de publication (validations, enrichissements des textes etc.) avec le système global de gestion de processus.

Avec Sun Microsystems, NCTech, filiale de France Télécom e-business, et autres partenaires, Akazi a participé au développement de la phase prototype de My-webtop.com, un portail Business-to-Employees (B2E) pour PME en mode ASP intégrant la dimension multicanal (PC, WAP et PDA). La technologie de FlowMind™ permet d'injecter directement des documents créés avec les outils bureautiques du portail dans des processus de type "Ressources Humaines" : note de frais, demande de congés, feuille de temps. Les utilisateurs de cette offre ASP peuvent accéder à leurs tâches au sein du processus via leur navigateur Internet ou un terminal mobile (Palm + modem GSM).



Akazi Technologies est née de la vision qu’Internet est un formidable catalyseur du marché de l’externalisation de services et de processus. La société a conçu ses produits avec le meilleur équilibre Web et Java pour permettre aux fournisseurs de services sur Internet (ou Intranet) de construire des services collaboratifs à forte valeur ajoutée. L’architecture logicielle modulaire et distribuée permet de mettre en place des configurations techniques variées afin de garantir le meilleur temps de réponse aux utilisateurs finaux et la scalabilité jusqu’à des dizaines de milliers d’utilisateurs. L’interface utilisateur s’affiche directement dans un navigateur web, sans aucun déploiement ni téléchargement sur le poste client, offrant ainsi un accès mobile depuis tout terminal équipé d’un simple navigateur.



A propos d’Akazi Technologies
Akazi Technologies est l’un des premiers fournisseurs d’outils et de solutions logiciels de gestion des processus collaboratifs critiques d’entreprise par Internet, l’e-process management. « Internet est un formidable catalyseur de l’externalisation de services et des processus ». C’est pour donner corps à cette vision que FlowMind™, la ligne de produit phare d’Akazi Technologies a été développée. FlowMind™ est la première chaîne complète, ouverte et intégrée, d’ingénierie de processus, couvrant tout le spectre de la gestion des processus d’entreprise (Business Process Management), allant de la modélisation des processus jusqu’à l’intégration du système d’information. Créée en 1999 par des ingénieurs et des entrepreneurs de l’industrie informatique, Akazi est une société privée et financée notamment par fonds communs de placement à risque et d’innovation. Elle est située à Meylan (Grenoble) et à Paris. Pour en savoir plus : www.akazi.com

L’ASP Industry Consortium est un organisme défenseur international créé pour encourager le secteur des fournisseurs d’applications hébergées en parrainant la recherche et en articulant les avantages stratégiques et mesurables de ce modèle de prestation en pleine évolution. Formé en 1999, le Consortium est le fruit de l’identification par 25 grandes entreprises technologiques d’un besoin commun d’encourager une plus grande compréhension du secteur émergeant de la fourniture d’applications hébergées et de définir des lignes directrices pour les pratiques commerciales des ASP. Aujourd’hui, le Consortium rassemble plus de 740 entreprises dans plus de 30 pays. Pour en savoir plus : www.allaboutasp.com




Contacts Presse :

Ketchum
Yasmina Madafi
Tel : 01 41 34 03 16
E-mail :
ymadafi@ketchum-pr.fr

Akazi Technologies
Frank Seidel
Tel : 04 56 38 20 00
E-Mail :
frank.seidel@akazi.com





Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -