Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Pourquoi renégocier son crédit ?

Date Communiqué de Presse : 17 juin 2013

Il y aura toujours des évènements imprévus qui nous mettent devant des choix qu’on aurait souhaité ne pas prendre. Les choix les plus difficiles concernent les décisions financières, en particulier ce qui concerne le paiement des factures et le remboursement des prêts. La renégociation d’un prêt avec un créancier n’est pas une tâche intimidante, bien que la recherche de la meilleure offre soit difficile.

Le début de la popularité des prêts renégocié
Prêts renégociés, également appelés les modifications de prêts, ont été très populaires dans la foulée de 2007 avec la crise du logement. Les propriétaires se sont retrouvés incapables de payer leurs hypothèques et les banques n’étaient pas toujours en accord avec la renégociation de crédit, d’où le développement d’autres organismes de crédits qui se sont lancés dans ce domaine.

Qu’est-ce que la renégociation de prêt ?
La renégociation de crédit est le résultat d’un accord entre l’emprunteur et un prêteur de modifier un prêt en prenant différents prêts que le client a du mal à payer et le transformer en un prêt qu’il est en mesure de payer. La renégociation de prêt peut réduire le taux d’intérêt appliqué aux prêts, changer d’un prêt à taux révisable à un prêt à taux fixe, allonger la période de remboursement.

Les avantages de la renégociation de prêt
Un prêt renégocié peut bénéficier aux emprunteurs aussi bien qu’aux prêteurs. L’emprunteur est en mesure de maintenir une bonne notation pour son crédit, éviter la faillite et conserver l’usage de l’actif qui est lié à l’emprunt (par exemple, une maison). Le prêteur, même s’il peut y voir moins d’avantages, conserve son client et tire de meilleurs profits de la transaction.

Les taux de la renégociation de prêt
On retrouve différents taux en fonction des offres faites par les organismes prêteurs. Cela rend nécessaire la comparaison des offres d’un organisme ou d’une banque à une autre.

Utiliser un simulateur de crédit
L’outil le plus connu pour évaluer la rentabilité d’une renégociation de crédit est le simulateur de crédit. On le retrouve en ligne et il synthétise les offres en fonction des éléments donnés par la personne qui demande les informations.

Informations entreprise

AS DU GRAND LYON
AS DU GRAND LYON 2 Communiqués de presse En savoir +

De la même société