Portes ouvertes à l’école d’ostéopathie ISOstéo le 5 Novembre

Date Communiqué de Presse : 2 novembre 2011

Ostéopathe, un métier d’avenir

Plébiscitée par un nombre croissant de patients, l’ostéopathie offre aux jeunes de nombreuses possibilités de carrière :

§ Libéral
§ Milieu hospitalier
§ Milieu sportif
§ Gérontologie
§ Entreprise

Un enseignement reconnu

Fondée en 1991, l’école d’ostéopathie ISOstéo Lyon forme des ostéopathes en 6 années. L’institut jouit d’une grande notoriété et d’une expérience reconnue par la profession. La qualité et l’excellence de la formation sont essentielles.

Reconnaissance par le Ministère du travail

Le diplôme délivré par ISOstéo est reconnu de Niveau 1 (niveau le plus élevé) au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) établi par le Ministère du Travail (Journal Officiel du 2 février 2011).Cette reconnaissance équivaut pour les diplômés ISOstéo à un Master 2 ou Bac + 5.

Agrément du Ministère de la Santé
ISOstéo Lyon fait partie des 11 écoles d’ostéopathie historiques, les premières reconnues par le décret du 17 Août 2007.
Cet agrément autorise ISOstéo Lyon à délivrer le diplôme permettant l’usage professionnel du titre d’Ostéopathe.

Certification ISO 9001
ISOstéo Lyon est certifié ISO 9001 :
– non seulement pour la formation en ostéopathie théorique, pratique et clinique
– mais aussi pour la conception et le développement de programmes d’enseignement de l’ostéopathie.

Charte ERASMUS
ISOstéo Lyon est titulaire de la charte ERASMUS.

Enregistrement auprès du Rectorat de Lyon
ISOstéo Lyon est un établissement d’Enseignement Supérieur Privé enregistré auprès du Rectorat de l’Académie de Lyon sous le n° 069-3697 U.

ISOstéo fait partie du SNESO
ISOstéo Lyon fait partie du SNESO (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie), seul syndicat français regroupant 6 écoles d’ostéopathie agréées par le Ministère de la Santé le 17 Août 2007 et imposant un minimum de 5 années d’études soit 4200 heures de formation minimum, conformément aux préconisations de l’OMS.

Participez à notre rencontre portes-ouvertes !
Le Samedi 5 novembre 2011
Inscription directement sur notre site www.isosteo.fr/