Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Chocolat weiss

adresse :
1 rue Eugène Weiss
42000 Saint-Etienne

web :
https://www.cho
colat-weiss.fr/fr/


infos :
Créée en 1882 par Eugène Weiss, la chocolaterie Weiss enchante les papilles des particuliers et des professionnels depuis plus d’un siècle ! Ce chocolatier en ligne dispose également de 5 boutiques physiques situées à Saint-Etienne, Lyon, Strasbourg et Clermont-Ferrand. Au menu, ce sont plus de 200 recettes de chocolats qui vous sont proposées pour répondre à toutes vos envies : napolitains, nougastelles, tablettes de chocolat… À déguster soi-même ou à offrir, les chocolats Weiss sont disponibles en coffrets cadeaux. Vous pouvez aussi acheter directement du chocolat de couverture pour toutes vos recettes de pâtisserie maison. Régalez-vous !

contact société
BOUZARD Eric
contact email
tél. : 04 77 49 65 23

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Chocolat Weiss :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Chocolat Weiss
tous les communiqués Agro-alimentaire
 la fiche societe Chocolat Weiss

Agro-alimentaire | Chocolat Weiss | 08-11-2021

Le chocolat Weiss, un artisanat français haut de gamme

C’est à Saint-Étienne, dans la Loire, que la Chocolaterie Weiss fabrique ses chocolats haut de gamme. Des spécialités 100% artisanales, aux ingrédients à 98% français.

Le chocolat Weiss, l’histoire d’une passion à la française


Le chocolat Weiss, c’est l’histoire d’une passion du chocolat à la française. Une exigence d’excellence qui se décline de la réalisation du produit jusqu’au choix de l’emballage. Les chocolatiers Weiss n’utilisent que des ingrédients haut de gamme, issus de l’hexagone à 98 %. On comprend dès lors pourquoi la Maison marque si bien l’histoire avec ce qui est devenu ses « spécialités ». Pour sortir du lot, Weiss pousse le challenge sur l’ensemble de ses réalisations : depuis les tablettes jusqu’aux coffrets personnalisés, en passant par le chocolat à pâtisser et autres friandises à déguster en bonne compagnie.

Un feeling dédié au chocolat haut de gamme


Pour les connaisseurs, Weiss réinvente sa gamme à la moindre occasion. Il y a les chocolats de Pâques redessinés d’année en année. Il y a également ces coffrets de Nougastelles, ou encore ces chocolats à la coque délicieusement croquante. Des chocolats à offrir en toute saison !

Weiss, c’est aussi un feeling dédié au chocolat de luxe, qui passe par une quête constante de nouveaux designs. La Maison aime à surprendre avec ses moules personnalisés aux lignes contemporaines ou façon Art déco. On raffole de ces tablettes divisées en petits triangles poinçonnés de petits « W ». Une empreinte artisanale qui raconte l’art et la manière de renouveler le plaisir. Une modernité dans le look qui va de pair avec les engagements de notre temps : les tablettes Weiss sont livrées dans leurs tout nouveaux étuis 100 % recyclables et, comme toujours, français.

Weiss, un ancrage territorial assumé et récompensé


Ballotins personnalisés, chocolats de Noël, spécialités de feuilles de chocolat noir ou pâte à tartiner… Toutes les gourmandises Weiss sont fabriquées dans la Chocolaterie de Saint-Étienne. La Maison n’en reste d’ailleurs pas là, puisque tous ses packagings, carton ou papier, sont fabriqués en France. Weiss noue aussi un partenariat avec la Cité du Design de Saint-Étienne. Ses rubaniers sont stéphanois. Les entreprises de la Loire sont également sollicitées. Cet ancrage territorial contribue au développement de l’attractivité de la Chocolaterie.

Le saviez-vous ? Depuis 2014, la Chocolaterie Weiss est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Ce précieux label d’État, renouvelé en 2020, est une véritable reconnaissance du savoir-faire exceptionnel de cette entreprise de 115 salariés. Une tradition qui remonte à 1982, sous la houlette d’Eugène Weiss, créateur et précurseur de la Maison.


En savoir plus :


 Chocolats de Pâques : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/25-chocolat-de-paques
 Chocolats de Noël : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/12-chocolat-de-noel-a-offrir-ou-a-partager

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -