POUR LA SEMAINE DU GOÛT DU 13 AU 19 OCTOBRE… GOÛTEZ L’ARDECHE !

Date Communiqué de Presse : 6 octobre 2008

L’association Goûtez l’Ardèche propose des leçons de goût dans les écoles ardéchoises
Pour l’association Goûtez l’Ardèche, c’est toute l’année la semaine du goût !
Depuis bientôt dix ans, l’association intervient dans les écoles pour donner des leçons de goût : exposition sur le goût et les cinq sens, film sur les saveurs ardéchoises, affiches, documentation, dégustations , ateliers où l’on découvre des senteurs et des saveurs, ainsi qu’un kit pédagogique pour les enseignants.
Les élèves repartiront couronnés d’une toque et munis d’un diplôme du « parfait petit dégustateur »!
Les écoles qui souhaitent bénéficier de ces animations peuvent se renseigner auprès de l’association (04 75 20 28 08 ou contact@goutez-l-ardeche.com). Ces ateliers sont gratuits dans le cadre de la semaine du goût.

« Goûtez l’Ardèche » est une marque collective déposée qui oeuvre depuis plus de dix ans afin de sélectionner les meilleurs produits ardéchois. Ces produits respectent des cahiers des charges garantissant leur qualité. Pour s’assurer de leur saveur, ils sont évalués par un jury de dégustation composé de professionnels et de consommateurs. Ils sont également contrôlés régulièrement par un laboratoire.
Ces produits sont simplement délicieux. Plus de 300 sont aujourd’hui sélectionnés et sont repérables au logo de « Goûtez l’Ardèche » sur leur emballage.
En savoir plus : Liste des restaurants, traiteurs et points de vente sur le site internet www.goutez-l-ardeche.com ou au N° Vert 0 800 246 748 (appel gratuit).

Goûtez l’Ardèche est subventionné par le Conseil général de l’Ardèche et la Région Rhône Alpes.