L’Ardèche au salon de l’Agriculture

Date Communiqué de Presse : 21 février 2008

L’Ardèche au fil des saisons,
une bannière unique pour l’Ardèche
au Salon de l’Agriculture à Paris,

Du samedi 23 février au dimanche 2 mars, l’Ardèche sera présente cette année au Salon International de l’Agriculture à Paris.
Sur un stand de 36 m2 et sous la bannière « l’Ardèche au fil des saisons », les visiteurs pourront goûter aux meilleurs produits ardéchois et découvrir les savoir-faire, la qualité des hébergements et les richesses touristiques du département.
Cet espace est réalisé grâce à la forte implication du Conseil général de l’Ardèche, aux participations des Chambres de Commerce et d’Industrie Ardèche Méridionale et Nord-Ardèche ainsi que celle de la Chambre d’Agriculture.
Le stand Ardèche sera convivial, animé et incitera à l’évasion.
Un espace ouvert proposera un accueil très attractif.
Un document unique sera diffusé pour une cohésion des messages et pour limiter la distribution de papier. Cette plaquette qualitative, réalisée en partenariat entre les participants, présentera l’Ardèche au fil des saisons.
Vous rêvez d’une escapade au printemps ? Au printemps l’Ardèche est une véritable renaissance. En attendant, vous pourrez découvrir sur le stand en avant-première la toute nouvelle bière Bourganel à la verveine ou déguster du Picodon AOC.
A la recherche d’un parfum d’été ? Un jeu vous offrira un tourbillon de sensations et permettra de gagner de nombreux lots tout au long de la semaine : un séjour d’une semaine en gîte, des nuits en chambre d’hôte, des repas dans des restaurants, des spécialités savoureuses, des livres … Tout un panel de surprises pour réjouir les visiteurs et les inciter à découvrir l’Ardèche.
Envie de douceur d’automne ? Voici une provision de bonheur au naturel avec un espace de vente qui permettra de se régaler et de s’approvisionner en délicieux produits à base de châtaignes d’Ardèche AOC et en bières artisanales tout aussi originales que savoureuses (châtaigne, myrtille, nougat…).
Vous aimez le charme hivernal ? L’Ardèche propose un retour aux plaisirs simples. Des animations tout au long de la semaine viendront réchauffer l’ambiance et donner l’image d’un département accueillant, dynamique et riche en activités.
Au programme des animations:
Samedi 23 février : Animation jeunesse avec Goûtez l’Ardèche
Dimanche 24 février : Dégustations autour du Picodon AOC
Lundi 25 février : Le Tourisme en Ardèche
Mardi 26 février : Démonstrations culinaires et dégustations avec un restaurateur agréé Goûtez l’Ardèche
Mercredi 27 février : Inauguration du stand Ardèche
Jeudi 28 février : Bienvenue à la Ferme
Vendredi 29 février : Le Tourisme en Ardèche
Samedi 1er mars : La Châtaigne d’Ardèche AOC

Seront présents sur le stand Ardèche, le Conseil général de l’Ardèche, les CCI Ardèche Méridionale et Nord Ardèche, la Chambre d’Agriculture (Bienvenue à la Ferme), l’association Goûtez l’Ardèche, les bières Bourganel, le Comité Interprofessionnel de la Châtaigne d’Ardèche (avec la présence de producteurs et transformateurs de châtaigne) et le Comité Départemental du Tourisme.
Le stand Ardèche sera situé dans le hall des régions de France (Hall 7-2- Stand A26/B27).
L’inauguration officielle de l’espace aura lieu le mercredi 27 février à 11h .