Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Ecf

adresse :
8, Square Cantini, BP4001
13291 Marseille cedex 06

web :
www.ecf.asso.fr/

infos :
L’association ECF, fondée en 1969, occupe aujourd’hui une place de leader européen dans le domaine de la formation à la conduite, de l’éducation et de la sécurité routière.
Devenu une référence dans son domaine, le Groupe ECF participe aux groupes de travail mis en œuvre par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière ( stage récupération point permis probatoire , prévention…)
Aujourd’hui, ECF regroupe un réseau d’entreprises de 1180 agences et points relais, 77 sites de formation professionnelle. Les priorités de l’association sont l formation, l’éducation, la sensibilisation ( stage récupération points Lyon , Paris et province), la sécurité et la recherche permanente de nouveaux supports pédagogiques.
ECF s’appuie sur une équipe de plus de 4000 personnes dont 3000 enseignants.

contact société
Garancher Bruno
contact email
tél. : 04 91 32 31 00

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
ECF :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


ECF
tous les communiqués Services aux particuliers
 la fiche societe ECF

Services aux particuliers | ECF | 12-07-2021

Zoom sur les formations pros d'ECF

L'ECF est avant tout une école de conduite. Vous pouvez y passer un permis B, un permis poids lourd et même un permis bateau. Mais elle propose aussi des formations professionnelles. Elle intervient dans des domaines tels que la sécurité routière, la sécurité au travail ou encore des métiers de l'auto-école. Découvrez toutes les formations professionnelles d'ECF.

Le transport


ECF propose des formations pour les permis poids lourds, mais aussi des spécialisations. Vous pouvez ainsi être formé au transport de voyageurs (scolaires inclus), de matières dangereuses ou de marchandises sur divers porteurs. L'École propose aussi des perfectionnements, comme FIMO marchandises, FCO marchandises, mais aussi l'éco-conduite et les véhicules de déménagement.

La manutention et le levage


Dans le domaine de la manutention, de nombreux salariés ont besoin d'utiliser des engins de levage. Pour cela, vous devez avoir une autorisation de conduite. Vous pouvez alors suivre les formations CACES de cariste, pour conduire des chariots élévateurs, une grue mobile, une grue auxiliaire de chargement, une nacelle et un pont roulant. Pour compléter ces formations, vous pouvez passer des titres professionnels pour exercer les métiers de cariste d'entrepôt, agent magasinier ou encore préparateur de commandes en entrepôt.

Le bâtiment et les travaux publics


Pour mener à bien des projets de construction d'infrastructures et de bâtiments, vous serez amené à conduire des engins de chantier. L'ECF propose des formations à la conduite et à la manipulation d'engins de chantier. Parmi ces engins vous retrouverez : tracteurs, engins de réglage, engins d'extraction, ou encore grue à tour. Vous serez également formé aux règles de sécurité spécifiques pour ces véhicules.

La sécurité routière


La mission de l'ECF va au-delà de la seule formation à la conduite. Elle s'emploie également à faire de la prévention contre le risque routier auprès des salariés. Il s'agit, en effet, de la première cause de mortalité au travail. L'École propose des formations à l'éco-conduite et à l'usage professionnel d'un véhicule utilitaire léger. En cas de besoin, l'ECF propose également des stages de sensibilisation aux causes et conséquences des accidents de la route. Ceci permet de récupérer des points de permis.

Les métiers de l'auto-école


Et pour dispenser toutes ces formations, encore faut-il des formateurs. L'ECF apprend à devenir moniteur d'auto-école, formateur à destination d'élèves enseignants de la conduite, exploitant d'auto-école, etc. Elle propose aussi des formations pour se maintenir à niveau.

L'École de Conduite française forme au classique permis B, mais dispense également de nombreux brevets, titres et formations professionnelles. Que vous cherchiez à devenir cariste d'entrepôt, conducteur de bus scolaire ou moniteur d'auto-école, l'ECF a une formation adaptée.

En savoir plus :


 Permis poids lourds : https://www.ecf.asso.fr/Site-ECF-PRO/Les-formations/Par-domaine/Transport/Permis/Permis-C
 CACES de cariste : https://www.ecf.asso.fr/Site-ECF-PRO/Les-formations/Par-domaine/Manutention-et-levage/Cariste/Cariste-formation-initiale-CACES-R-R489

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -