Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Le temps des cerises

adresse :
13 rue gustave eiffel
13010 Marseille

web :
https://www.let
empsdescerises.com/


infos :
Le Temps des Cerises est une marque de vêtements spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de jeans, vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. D'origine méditerranéenne, la marque se définit par un style glam rock et se présente comme un réel artisan du jean. Avec des matières premières premium, on retrouve notamment des chinos homme, des jeans femme et des vêtements enfant tendance et de qualité.

contact société
RICHARDIERE Lylian
contact email
tél. : 0491943017

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Le Temps des Cerises :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Le Temps des Cerises
tous les communiqués Mode et textile
 la fiche societe Le Temps des Cerises

Mode et textile | Le Temps des Cerises | 22-06-2022

D’où viennent les jeans Le Temps des Cerises ?

La marque marseillaise Le Temps des Cerises s’est imposée en France comme le spécialiste du jeans parfaitement bien taillé. Elle a d’ailleurs fait sa spécialité de ce pantalon de grosse toile. Elle propose une très large gamme de jeans de toutes les couleurs. Pour les hommes comme pour les femmes, et pour toutes les saisons. Découvrez où sont produits ces pantalons iconiques.

La petite histoire du jeans


Popularisé dans les années 1950 par les acteurs américains, le jeans puise ses origines en Europe des siècles plus tôt. Dès le Moyen-Âge, les filatures d’Italie du Nord produisent une toile mélangeant du coton et du lin. Ou bien avec de la laine appelée futaine. Cette matière était exportée vers l’Angleterre via le port de Gênes. Elle était donc enregistrée sous le nom de "jean" ou "jeane" outre-Manche.

Dès le XVIe siècle, l’Angleterre met au point sa propre confection de jean. Deux siècles plus tard, le jeans est l’un des tissus les plus produits dans la région de Manchester.

En parallèle, un autre type de tissage, la toile de Nîmes, est produit. Et ce serait avec cette toile que Levi Strauss, un Juif bavarois émigré aux États-Unis, aurait fabriqué ses premiers jeans. D’où le nom couramment utilisé aujourd’hui de "denim".

Le Temps des Cerises, une histoire ancienne avec le jeans


Dès les années 1970, Gil Richardière ouvre ses premières boutiques de fripes dont la plus célèbre est Propagande à Marseille. À cette époque, il délavait lui-même ses jeans bruts en se baignant avec avant de les frotter avec du sable. La technique du "stone wash" n’existait pas encore. Face à l’engouement pour le vintage, il crée avec son fils Lylian la marque Le Temps des Cerises en 1998.

Cette maison a alors pour particularité de proposer des jeans neufs, mais qui portent pourtant déjà des marques d’usure, comme s’ils venaient d’une boutique de seconde main. Ce sont des pantalons en toile un peu bohèmes et confortables, mais qui savent toujours rester chics.

Quant au nom de l’enseigne, il fait référence à la saison préférée des Japonais : celle de la floraison des cerisiers. Les Nippons vouent un véritable culte aux vêtements vintage depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, les militaires américains ont fourni leurs anciens stocks de jeans pour pallier le manque de vêtements dans l’archipel.

Le Temps des Cerises, des matières premières européennes


En s’appuyant sur ces origines européennes de la toile écru et bleue, Le Temps des Cerises lance sa production. Les denims de la marque sont des candiani haut de gamme fabriqués par un tisseur italien respectueux de l’environnement. Tout comme le fil de piquage et les étiquettes.

Quant aux jacrons, ces étiquettes en cuir apposées à l’arrière des jeans pour homme. Pour femme, elles sont fabriquées et traitées en Espagne avec du cuir italien.

Une confection méditerranéenne


Le Temps des Cerises confie la confection des jeans à des usines respectant les normes ISO et les standards européens. Elles sont situées en Tunisie et au Maroc. C’est là-bas que sont assemblés les pantalons en toiles avant d’être dévalés. Le respect des normes sociales et environnementales compte. Les eaux usées sont traitées dans des stations d’épuration intégrées aux usines avant d’être rejetées. La qualité des jeans pour femme et homme est ensuite scrupuleusement contrôlée avant d’arriver en boutique.

Des modèles élaborés en France


Les modèles du chinos pour homme au jeans blanc femme sont élaborés en France par le créateur de la marque. Chaque pantalon est élaboré selon un patronnage spécifique.

Les processus de brossage et de délavage sont minutieusement mis au point. Puis réalisés à la main de façon artisanale pour un effet d’usure le plus naturel possible. Chaque pièce est unique. La méthode du "stone wash", délavage authentique à la pierre ponce, donne au denim un effet vintage apprécié des consommateurs. Ce procédé a été revu pour diminuer de moitié la consommation d’eau nécessaire.

Homme, femme, junior garçon et fille, Le Temps des Cerises proposent une large gamme de modèles de jeans. Chacun peut y trouver le pantalon dans lequel il sera à l’aise. Quels que soient la coupe, la couleur, la saison ou encore le degré de délavage. Et pour participer à la démarche écologique de la marque, vous pouvez trouver de nombreux modèles dans la gamme écofriendly.

La marque marseillaise Le Temps des Cerises s’est appuyée sur son expertise du jeans pour devenir une référence. Elle utilise les meilleures matières pour une confection entre l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Tunisie et le Maroc. Quelles que soient votre morphologie et vos envies, vous trouverez un jeans adapté fabriqué dans le bassin méditerranéen. Le tout avec une patine vintage caractéristique.

En savoir plus :


 Jeans pour homme : https://www.letempsdescerises.com/homme/jeans.html
 Jeans pour femme : https://www.letempsdescerises.com/femme/jeans.html
 Chinos pour homme : https://www.letempsdescerises.com/homme/styles/pantalons.html

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -