Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

A savoir avant d’aller se baigner à Deauville

Date Communiqué de Presse : 8 juillet 2015

Deauville, sa plage et ses planches… Cadre mythique et lieu idéal pour des vacances en bord de mer, ou tout simplement pour un weekend à Deauville . Mais avant de vous rendre à la «riviera parisienne », voici quelques précieuses informations.

Se préparer pour les planches de Deauville…

Comme tout voyage, un séjour à Deauville se prépare. Afin de profiter au mieux de celui-ci, voici quelques conseils et astuces…

– Une grande partie de la plage de Deauville est surveillée. Elle s’étend sur une centaine de mètres. Vous la repérerez grâce aux mâts rouges et blancs qui la bordent. Des indications sous forme de flammes apportent des informations sur les baignades.
o Une flamme verte signifie une baignade possible, dans les conditions idéales.
o Une flamme rouge représente une interdiction de baignade.
o Si vous n’apercevez pas de flamme au niveau du poste de secours, cela signifie qu’actuellement la zone de baignade délimitée n’est pas surveillée. Durant les mois de juillet et août la surveillance s’étend de 11 à 19 heures, chaque jour.

– L’accès à la zone de baignade est facilité pour les personnes à mobilité réduite. En effet la plage fait partie du dispositif « Baignade pour tous ». Un Tiralo est disponible sur la plage, permettant ainsi à toute personne d’accéder à la mer.

– La météo a un impact très important sur la réussite de votre séjour. En plus de vous renseigner sur la température extérieure, il convient également de vous informer sur la température de l’eau, de la présence ou non de vent et de l’état de la mer. Pour cela, vous pouvez faire appel à des applications de météo, des sites, écouter la radio, etc.

– La qualité de l’eau peut également impacter votre sortie à la mer. En effet si elle est mauvaise, la baignade sera interdite. Mais rassurez-vous, la qualité de son eau est labélisée « Certification France », tout comme d’autres plages de la Côte Fleurie.

– Il existe 4 douches d’eau froide sur la plage, pour vous permettre de vous dessaler. Si vous souhaitez vous doucher dans la cour de l’Etablissement des bains de mer, il faudra payer 2 euros.

– La location de parasols est également possible à l’Etablissement des bains de mer. Vous pouvez les louer à la journée au 02 31 88 04 74, ou directement sur place. A vous les célèbres parasols colorés. Durant la saison estivale, des parasoliers sont présents pour vous accompagner dans l’installation. Pour des cadeaux largement inspirés de ces parasols, rendez-vous à Deauville Tourisme (sur la place de la Mairie). On y trouve des sacs de plage ou des trousses réalisés avec des toiles de parasols recyclés. Un cadeau original et écologique.

– L’Etablissement des bains de mer gère également la location des cabines. En fonction de la durée et de l’ambiance choisie, vous vous verrez attribuer une cabine différente. On en compte 400 mais contactez tout de même l’établissement au plus tôt.

– Et bien sûr, ne manquez pas de vous pavaner sur les célèbres Planches, vieilles de bientôt 100 ans !

Réservez un hôtel près de Deauville et mettez le cap sur la Normandie, profitez de cette perle de la Côte Fleurie.