Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Investir en résidence de service avec Actifs et Investissements : quels avantages ?

Date Communiqué de Presse : 19 mars 2015

Si vous êtes à la recherche d’une belle opportunité, sachez que la location de meublés dans des résidences de services est synonyme d’investissement réussi. De plus, vous relevez du statut de LMNP (loueur en meublé non professionnel), ce qui vous offre deux options de choix pour faire baisser votre facture fiscale.

Qu’est-ce qu’une résidence de services ?

On entend par résidences de services les logements meublés destinés à la location situés dans une résidence qui propose au moins l’un des services suivants : petit-déjeuner, blanchisserie, accueil ou entretien.
Il existe en France 4 types de résidences de services :
– les résidences de tourisme
– les résidences étudiantes
– les résidences pour séniors
– les résidences pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Pourquoi devenir LMNP ?

Si vous louez un ou plusieurs de ces logements, vous relevez du statut de LMNP. Pour cela, il faut donc que le logement soit loué meublé et les revenus tirés de cette location doivent être imposés dans la catégorie des bénéfices Industriels Commerciaux (BIC). Vous devenez LMNP dès lors que vos recettes sont inférieures 23 000 euros par an ou si elles représentent moins de la moitié de vos revenus globaux. Vous récupérez alors la TVA déboursée lors de l’achat de votre bien et déclarerez vos loyers en micro-BIC. Vous pourrez ainsi déduire 50 % de charges de ce montant.
L’achat d’une EHPAD ou d’un logement étudiant devient intéressant car ces deux biens répondent à des besoins réels. Ces résidences de services occupent en effet des segments en pénuries. Pour que cet investissement soit rentable, pensez à la qualité de la résidence dans laquelle se trouve le bien et choisissez avec soin votre gestionnaire locatif.
De nombreux biens sont à saisir sur le site d’Actifs et Investissements spécialiste de la revente LMNP.