Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Concours de saut d’obstacles poneys et chevaux au centre équestre Pastré

Date Communiqué de Presse : 27 mars 2009

Contact presse
Nathalie Dunoir
00.33.4.91.19.1616
bleuciel@societebleuciel.com

Dimanche 22 mars 2009 :

Concours de saut d’obstacles poneys et chevaux au centre équestre Pastré

Le Centre équestre Pastré, l’un des plus importants centres équestres de la région Provence Alpes Côte d’Azur, organise le dimanche 22 mars prochain un concours de saut d’obstacles poneys et chevaux.

Les épreuves regrouperont près de 500 cavaliers ponam et club. Adultes et enfants (dont les plus jeunes seront tout juste âgés de 8 ans) évolueront sur deux pistes et affronteront des barres allant jusqu’à 1m10 pour les compétiteurs les plus chevronnés.

Accessible librement au public de 08h00 à 18h30, cette manifestation sera l’occasion de passer un agréable moment en famille dans un magnifique coin de verdure de Marseille. L’espace restauration du centre accueillera petits et grands tout au long de cette journée.

Ce concours est une épreuve qualificative pour les Championnats de France de sauts d’obstacles qui auront lieu à Lamotte-Beuvron en juillet prochain.

Calendrier des prochaines compétitions organisées par le centre équestre Pastré :
CSO Poneys et Chevaux :
 08, 09 et 10 mai : finale inter régionale
 17 mai 2009
 15 novembre 2009
Ponys Games / Mounted Games :
 17, 18 et 19 juillet : Championnats d’Europe

A propos du centre équestre Pastré :
Le centre équestre Pastré situé à Marseille (Bouches du Rhône) est l’un des plus importants centres de la région Provence Alpes Côte d’Azur. L’établissement accueille 160 chevaux et poneys, est équipé de deux manèges dont un aux dimensions olympiques, de deux carrières d’obstacles, d’une de dressage et d’une quatrième dédiée aux shetlands. Une Equipe de 25 personnes gère le centre au quotidien parmi lesquelles 9 moniteurs et 2 instructeurs qui délivrent 2 000 heures de cours par semaine. Le centre compte également près de 1000 licenciés et héberge l’Ecole de la Maréchalerie de Marseille et le Théâtre du Centaure.