UN PORTAIL DE GESTION WEB POUR LES ARTISANS

Date Communiqué de Presse : 7 mai 2008

Forte de son expérience dans le domaine de gestion des entreprises du B.T.P,
AQUILA Informatique lance mi-2008 un portail internet de gestion dédié aux artisans.
Ce portail est destiné à permettre aux artisans du bâtiment de gérer leur activité à travers différents modules : DEVIS / FACTURE / PLANNING / STATISTIQUES….
Le module Devis sera présenté en avant première au salon ARTIBAT de Nantes (avril 2008), dans sa première version et sera mis sur le marché à compter de l’été 2008. Cet outil de nouvelle génération, entièrement sur le WEB, va permettre aux artisans de gérer leur activité commerciale : base Clients, base Articles, gestion des Devis, suivi d’affaires, facturation, gestion des règlements, statistiques.
A noter que le système proposera en option un accès à la base référence « Annuel des prix du BTP », de même un principe de devis type par corps de métier permettra un usage simple et rapide du système, enfin, toutes les données de travail seront sauvegardées et cryptées de façon automatique et transparente pour l’utilisateur.
Une solution totalement nomade ! Un simple PC relié à internet permet de travailler sur son logiciel. La solution est lancée en partenariat avec Orange ©, SFR © et Lenovo ©. Des packs avec des cartes 3G/3G+ seront proposés, permettant alors une gestion des devis depuis n’importe où, même sur un chantier, chez un client ou dans son camion ! AQUILA est adhérent pour ce projet de « BATI CLUB », de la fédération Française du Bâtiment.

Les autres modules du portail ARTICLIC ©, suivront fin 2008 et début 2009. Par la suite le portail continuera de s’enrichir. ARTICLIC © a l’ambition de devenir la première plateforme de gestion pour les artisans.
ARTICLIC © va permettre un gain de temps important à ses clients, et une structuration de leur gestion commerciale. Fini les heures passées à faire un devis, fini le suivi des devis laborieux, fini les devis perdus, fini les relances d’impayés oubliés, fini les interrogations informatiques …

Facilitons nous la vie, bienvenue sur ARTICLIC © , le portail web des artisans !