Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Amarris immo

adresse :
1 rue alphonse daudet
44350 Guérande

web :
https://www.ama
rris-immo.fr/


infos :
Amarris Immo est un cabinet d'expertise comptable spécialisé dans la déclaration des revenus locatifs des particuliers. Les experts comptables d'Amarris Immo accompagnent les particuliers dans leurs projets d'investissements immobiliers, dans la déclaration de leur location meublée, dans la comptabilité des revenus locatifs, etc... Avec près de 20 d'expérience, Amarris Immo conseille les loueurs en meublés professionnels et non professionnels (LMP et LMNP).

contact société
Gaborit Cédric
contact email
tél. : 0240638590

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Amarris Immo :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Amarris Immo
tous les communiqués Finance
 la fiche societe Amarris Immo

Finance | Amarris Immo | 23-11-2021

Amarris Immo vous explique l’amortissement LMNP

Amarris Immo est une société immobilière dédiée à la déclaration de revenus locatifs des particuliers. Parmi ses spécialités : le statut des loueurs en meublé non professionnels. Comment amortir son investissement LMNP ? Explications.

Amarris Immo : spécialiste du rendement locatif pour particuliers


Depuis plus de 20 ans, Amarris-Immo met son expertise comptable LMNP au service des investissements immobiliers des contribuables. Mieux qu’un simple gestionnaire, le cabinet intervient à chaque étape du dossier. De la recherche du bien jusqu’aux calculs de son amortissement, en passant par l’application du meilleur dispositif fiscal. Un accompagnement à distance entièrement personnalisé, tant sur le territoire français qu’à l’international.

Parmi ses 10 000 clients : les loueurs en meublé non professionnels (LMNP). Ce statut permet de créer une rente défiscalisée sur la durée, où l’intégralité des charges d’exploitation est déductible du loyer perçu.

L’amortissement différé LMNP


L’amortissement comptable d’un investissement consiste à étaler son coût (HT) sur la durée de son exploitation. L’amortissement est en soi une charge fiscale qui s’ajoute aux autres charges : valeur des biens immobilier et mobiliers, frais notariés, d’agence... Le statut LMNP a ceci de particulier qu’il génère un amortissement sur les deux volets de l’investissement : biens mobiliers et bien immobilier (le terrain n’est pas amortissable).

Lorsqu’on achète un appartement LMNP à crédit sur plusieurs années, les intérêts de l’emprunt neutralisent les recettes pendant les premières années. C’est sur cette période que se produit une réserve d’amortissement. Cette dernière sera utilisée plus tard pour réduire la fiscalité sur les revenus locatifs. C’est ce que l’on appelle l’amortissement différé LMNP.

L’expertise en continu d’Amarris-Immo


On l’a dit, sont déduites l’ensemble des charges relatives à l’investissement. Parmi ces charges on retrouve frais notariés, honoraires du cabinet comptable et autres frais associés. On entend également primes d’assurance, taxe foncière, charges de copropriété, intérêts d’emprunt, et bien sûr amortissements.

L’ amortissement du LMNP est de fait linéaire, même si sa durée est spécifique à chaque poste. Ainsi, pour les meubles il faut attendre 5 à 10 ans (10 à 20 % par an). Pour l’immobilier, il faut compter 20 à 40 ans (2,5 à 4 % par an).

Essentielle, la phase du financement consiste à sélectionner un bien immédiatement louable. Les phases de rendement et surtout d’arbitrage permettent d’adopter le meilleur régime fiscal en cours. Jusqu’à l’étape de l’éventuelle revente du bien, lorsque l’investisseur a épuisé son amortissement.

On comprend ici l’importance de l’intervention d’un expert tel qu’Amarris Immo sur un investissement LMNP. Accompagner son client autant d’années exige une disponibilité en continu, adaptée à l’évolution des enjeux fiscaux.

En savoir plus :


 Expertise comptable LMNP : https://www.amarris-immo.fr/offre/votre-expert-comptable-pour-votre-location-meublee-destinee-a-lhabitation-principale/
 Statut LMNP : https://www.amarris-immo.fr/blog/louer-en-meuble/statut-lmnp-definition-et-conditions/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -