Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

AKENA : une activité qui évolue vers une industrie du futur

Date Communiqué de Presse : 3 décembre 2021

En l’espace de 40 ans, AKENA s’est imposée comme le spécialiste des vérandas et des pergolas sur mesure. L’entreprise propose également d’autres aménagements tels que des préaux, sas d’entrée ou couvertures de piscine. Dernièrement, AKENA s’est vu reconnaître “industrie du futur” et, en conséquence, a bénéficié d’une subvention pour soutenir ses investissements.

AKENA : un expert à l’écoute de ses clients

L’activité principale d’AKENA se situe à Dompierre-sur-Yon, dans le département de la Vendée. Toutefois, l’enseigne est présente sur l’ensemble du territoire français. L’entreprise compte en effet près de 70 agences pour accueillir les clients et concrétiser leur projet d’aménagement extérieur. La qualité de service s’attarde, entre autres, sur les possibilités de personnalisation de chaque réalisation. Pour une véranda en aluminium, comme pour d’autres produits, vous pouvez ainsi moduler votre équipement suivant plusieurs critères :

  • la teinte ;
  • l’aspect de la structure ;
  • les options ;
  • la sélection des matériaux ;
  • les dimensions…
Le programme France Relance et l’industrie du futur

L’appellation “industrie du futur” concerne les PME et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) souhaitant réaliser un projet de développement. Dans le cadre du programme France Relance, celui-ci doit comprendre des retombées et des évolutions notables dans un secteur économique donné. À cela s’ajoutent des transformations industrielles, ainsi qu’une portée sociale à l’échelle du pays.

Pour l’État, l’objectif est de dynamiser l’économie tout en préservant les savoir-faire locaux et la compétitivité des entreprises françaises. Le programme France Relance s’inscrit dans une seconde optique ; Il s’agit de la transition écologique et la réappropriation des marchés industriels par rapport aux concurrents internationaux.

Pourquoi AKENA est-elle reconnue comme une industrie du futur ?

Dans ce contexte, AKENA a bénéficié d’une subvention d’un montant de 951 296 euros pour son projet de construction en Vendée, à Dompierre-sur-Yon. L’entreprise souhaite en effet établir une nouvelle usine. La surface d’exploitation de cette dernière est estimée à 7 000 m2. Une partie de cette usine est dédiée à la réalisation de vérandas. Cette aide financière permet d’obtenir des outils de production performants, se servant de technologies innovantes. À terme, cela améliore le rendement, la capacité de production, ainsi que les processus automatisés.

Avec la reconnaissance “industrie du futur” et l’octroi d’une subvention, AKENA peut développer son activité dans d’excellentes conditions. L’expert en vérandas, pergolas et autres aménagements extérieurs construit une usine destinée à répondre à une demande croissante. Un développement essentiel pour préserver la qualité de ses réalisations et son savoir-faire.