Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Akena, votre constructeur de véranda tourné vers l’environnement

Date Communiqué de Presse : 17 août 2017

Découvrez tous les services et les engagements proposés par Akena Vérandas, votre spécialiste de la construction de véranda depuis près d’une quarantaine d’années. Parce que la protection de l’environnement est au centre de toutes les préoccupations, le premier constructeur français de vérandas a décidé d’adopter un comportement écoresponsable.

Préserver l’environnement au sein de l’activité

Akena a choisi de lutter contre le gâchis et la pollution en mettant en place des pratiques simples. Dans l’usine de production, il n’est pas question de mélanger les déchets, un seul mot d’ordre : le tri sélectif. Chaque solution proposée, que ce soit pour une véranda, une pergola sur mesure ou encore une couverture de piscine, est conçue avec des matériaux sains et contrôlés.

Sur le chantier, les ouvriers et partenaires Akena sont formés et responsables concernant la propreté, le tri sélectif ou encore la pollution créée par certains déchets.

Avec des solutions construites en France, Akena réduit les déplacements de transporteurs et donc la pollution carbone. Chaque tournée de livraison est optimisée pour faire le moins de kilomètre possible.

L’action Akena pour la protection de l’environnement

Akena, c’est aussi des gestes forts qui montrent l’implication de l’entreprise pour préserver la nature. Ainsi au début de l’année 2017, Akena s’est associé à la Ligue de Protection des Oiseaux pour défendre les volatiles. Ces derniers ont parfois des accidents et heurtent les vitrages des fenêtres ou des vérandas.

Akena a donc réfléchi à des solutions efficaces pour éviter ce type de mésaventures. Ainsi pour chacun des clients qui construisent une véranda, les experts Akena leur offrent un kit de stickers anticollisions. Ces autocollants permettent aux oiseaux de mieux repérer les vitrages pour qu’ils évitent ce danger. Avec Akena, ouvrons une fenêtre sur la nature et protégeons nos volatiles !