Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Traceparts

adresse :
Parc Eco Normandie
76430 St romain de colbosc

web :
www.traceparts.com

infos :
TraceParts est le spécialiste du contenu numérique 3D pour la conception et l'ingénierie, offrant à ses clients des solutions professionnelles évolutives basées sur le web pour les configurateurs de produits, les catalogues électroniques et les bibliothèques de composants CAO. Appartenant au groupe Trace Software fondé en 1989, TraceParts offre une visibilité marketing très performante aux fabricants de composants tout en augmentant la valeur de leurs données produits. Le portail tracepartsonline.net est utilisé gratuitement en 24 langues par des millions d'utilisateurs, offrant des centaines de catalogues et des millions de modèles CAO et fiches techniques pour l’industrie en matière de conception, achat, fabrication ou maintenance.

contact société
Granval Priscillia
contact email
tél. : +33(0)232 794 426

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
TraceParts :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


TraceParts
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe TraceParts
les tags associés : énergies renouvelables

Informatique | TraceParts | 13-12-2021

Green Pin utilise son catalogue de modèles CAO d’équipements de levage comme précieux outil marketing

Saint-Romain, France, 13 décembre 2021 – Green Pin est le fabricant leader d’accessoires de levage, d’arrimage et d’amarrage de qualité supérieure. Grâce à la publication de son catalogue de contenu CAO il y a huit ans déjà sur la plateforme de contenu CAO de TraceParts, le fabricant a réussi à accroître sa portée dans l’industrie.

Bon nombre des produits de Green Pin font partie de la gamme de produits de levage fixés au crochet d’une grue. Une dizaine de catégories de produits du fabricant sont présentées sur TraceParts.com, les principaux produits étant les manilles. La gamme de produits inclut des accessoires pour chaînes et câbles, principalement utilisés dans les industries générales (centres de fabrication et de distribution).

Les activités de levage, d’arrimage et de remorquage se pratiquent dans de nombreuses industries. Green Pin est particulièrement actif dans l’industrie du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables (par exemple, l’industrie éolienne terrestre (onshore) et en mer (offshore)), ainsi que dans l’industrie minière et l’industrie de la construction en général.

Parmi les nouveaux produits figurent des crochets ROV, qui viennent s’ajouter à l’offre de manilles ROV. L’acronyme ROV désigne des véhicules télécommandés utilisés sous l’eau. Par exemple, pour l’amarrage d’une plateforme pétrolière, des robots sous-marins sont utilisés et ont besoin d’une fonction spécifique sur le crochet pour pouvoir l’utiliser. Green Pin a déjà mis sur le marché deux de ces crochets.

Dans l’industrie du pétrole et du gaz, les produits de Green Pin sont souvent utilisés pour de grands projets auxquels participent des ingénieurs. La mise en ligne de ses modèles CAO a permis au fabricant d’atteindre un positionnement optimal au sein de l’industrie.


"Les ingénieurs calculent toutes les forces et tous les matériaux nécessaires pour un levage spécifique. S’ils utilisent notre dessin CAO (par exemple, en intégrant notre manille dans leur conception), cela garantit un positionnement fort de notre marque et de nos produits. Grâce à TraceParts, de nombreux ingénieurs ont accès à nos fichiers CAO et les intègrent dans leurs conceptions. Lorsque le produit doit être acheté, nous sommes déjà dans la conception", se réjouit Roan Retera, directeur général des ventes et du marketing de Green Pin.

L’histoire de Green Pin illustre concrètement comment la mise à disposition de modèles CAO peut permettre d’atteindre des objectifs commerciaux plus ambitieux. Roan Retera explique ainsi les avantages tirés de ce choix :
"La présentation de nos dessins CAO sur la plateforme TraceParts est très pratique pour nos distributeurs et nos utilisateurs finaux, grâce à tous les formats disponibles. Il est extrêmement bénéfique pour nous d’avoir tous nos modèles CAO facilement accessibles et visibles sur notre site web (provenant de TraceParts). Ils sont toujours à jour, il est facile de trouver les dessins CAO et de les télécharger, et notre portée auprès des utilisateurs finaux et des ingénieurs en est beaucoup plus grande. C’est pourquoi nous utilisons cette solution depuis de nombreuses années maintenant et qu’elle constitue vraiment un élément crucial de notre marketing."

La gamme de produits de Green Pin est disponible sur TraceParts.com via le catalogue Green Pin® d’accessoires de levage pour câbles en acier et câbles synthétiques. Les modèles CAO peuvent être téléchargés dans plus de 70 formats différents.

À propos de TraceParts
TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. Elle compte 4,5 millions de membres inscrits représentant 1,2 million d'entreprises qui recherchent activement des informations sur les produits et des données techniques dans plus de 195 pays différents.

Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, TraceParts offre une exposition marketing très ciblée à plus de 800 entreprises clientes de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Les services exhaustifs de marketing numérique de TraceParts aident les fabricants et distributeurs de composants, les acteurs du prototypage rapide et de l'impression 3D, les éditeurs de logiciels de CAO/FAO/IAO/CAO électronique et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects extrêmement qualifiés.

Disponible gratuitement pour des millions d'ingénieurs et de concepteurs dans le monde, la plateforme de contenu CAO de TraceParts donne accès à plus de 1 367 catalogues de produits certifiés par les fournisseurs et des milliards de dessins 2D, de modèles CAO 3D et de fiches techniques de produits qui répondent parfaitement aux besoins de numérisation des processus et opérations de conception, d'achat, de fabrication et de maintenance dans pratiquement tous les secteurs industriels.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -