Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Traceparts

adresse :
Parc Eco Normandie
76430 St romain de colbosc

web :
www.traceparts.com

infos :
TraceParts est le spécialiste du contenu numérique 3D pour la conception et l'ingénierie, offrant à ses clients des solutions professionnelles évolutives basées sur le web pour les configurateurs de produits, les catalogues électroniques et les bibliothèques de composants CAO. Appartenant au groupe Trace Software fondé en 1989, TraceParts offre une visibilité marketing très performante aux fabricants de composants tout en augmentant la valeur de leurs données produits. Le portail tracepartsonline.net est utilisé gratuitement en 24 langues par des millions d'utilisateurs, offrant des centaines de catalogues et des millions de modèles CAO et fiches techniques pour l’industrie en matière de conception, achat, fabrication ou maintenance.

contact société
Granval Priscillia
contact email
tél. : +33(0)232 794 426

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
TraceParts :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


TraceParts
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe TraceParts

Informatique | TraceParts | 15-11-2021

ATP’s sealing solutions product catalog now available on TraceParts CAD-content platform 

St Romain, France, 15 novembre 2021 - ATP Innovative Sealing Solutions s'est associé à TraceParts pour publier en ligne son catalogue 3D de produits de solutions d'étanchéité.

Ce fabricant italien de joints industriels et de systèmes d'étanchéité fournit des solutions personnalisées, avec pour mission d'être un partenaire stratégique pour ses clients. Spécialisé dans la fabrication de joints spéciaux pour tous les secteurs industriels, le fabricant se concentre sur les machines automatiques qui nécessitent des composants capables de fonctionner dans des conditions extrêmes (en termes de vitesse, de charge et de contact).

Les activités d'ATP portent principalement sur les joints sur mesure pour les machines des secteurs de l'alimentation et des produits pharmaceutiques, ainsi que des solutions d'étanchéité pour les industries aérospatiale, ferroviaire et automobile. En raison de ses processus et systèmes de gestion extrêmement contrôlés, ATP est certifié DNV GMP pour les solutions du secteur alimentaire et EN 9100 pour le secteur aéronautique.

Son processus de conception est le résultat d'un solide savoir-faire technique acquis au cours de ses 45 ans d'expérience dans ce secteur. Pour prévoir le comportement et la durée des composants qu'ils conçoivent, les concepteurs d'ATP les soumettent à une contrainte théorique (correspondant à l'application réelle) en effectuant l'analyse FEM. ATP offre également la possibilité de partager sa salle d'essai avec ses clients pour tester les principales conditions d'utilisation. Le fabricant accueille souvent les composants de machines de ses clients pour réaliser des tests spécifiques.

Les ingénieurs du monde entier peuvent désormais prévisualiser les solutions d'étanchéité d'ATP et télécharger des fichiers CAO 3D dans plus de 70 formats.

"TraceParts nous a permis de promouvoir nos produits sur le marché en mettant immédiatement les dessins et les dimensions à la disposition des concepteurs, ce qui est essentiel pour que nos composants soient insérés dans leurs projets. Nous avons lancé le projet en ligne avec TraceParts pour offrir aux techniciens un outil utile et flexible qui pourrait les aider dans la phase de conception, tout en restant disponibles pour organiser avec eux une réunion virtuelle ou en présentiel. Notre partenariat avec TraceParts ne s'arrête pas à l'inclusion de notre catalogue sur la plateforme en ligne, il va bien au-delà", se réjouit Carmine Ciriaco, directeur du marketing chez ATP.

En ajoutant son catalogue à la plateforme de contenu CAO de TraceParts, ATP a répondu à la demande fréquente de ses clients de disposer de modèles 3D. Il est désormais possible de modéliser directement les profils de joints en modifiant les dimensions des sièges en ligne. Ainsi, chaque joint peut s'adapter parfaitement aux besoins de chacun.

"Nous travaillons avec ATP depuis de nombreuses années. La relation et le respect mutuel qui nous unissent nous ont amenés à réaliser que leur potentiel pouvait être un atout pour la plateforme TraceParts. En numérisant l'accès à leurs fichiers, nous pouvons rationaliser et améliorer l'accès aux données techniques pour leurs clients et prospects. C'est toujours un plaisir de travailler avec ATP et ses équipes techniques, marketing et commerciales sur de nombreux fronts, car nous avons le sentiment de participer à leur réussite", confie Marianna Parente, responsable des comptes commerciaux et marketing à TraceParts.



À propos d'ATP

ATP a été fondé en 1975 à Modène, en Italie, en tant que revendeur de composants techniques. L'entreprise a rapidement étoffé son offre avec la conception de solutions personnalisées, amorçant ainsi sa transformation d'une orientation commerciale vers une orientation de production. Dans le but d'étendre son activité au centre et au sud de l'Italie, ATP a ensuite ouvert un nouveau site de production à Ancône, puis un autre site à Montese quelques années plus tard. Aujourd'hui, le département de production d'ATP représente 80 % du chiffre d'affaires.

Grâce à ses investissements constants dans la recherche, la technologie et les ressources humaines, les solutions d'ATP sont reconnues sur le marché pour leur innovation et leur qualité. Afin de garantir une production de grande qualité, ATP a investi dans des machines industrielles et des équipements de contrôle, notamment des machines de mesure multicapteurs qui permettent la mesure optique ou par contact.

Dans un souci d’amélioration continue et de réduction des déchets, l'entreprise a adopté les principes du système Lean pour une production allégée. Pour compléter la chaîne d'approvisionnement et répondre toujours mieux aux besoins de ses clients, ATP a commencé à fabriquer des produits plastiques semi-finis. La responsabilité sociale et environnementale est au cœur des politiques d'ATP, ce qui passe par un environnement de travail sûr pour ses 86 employés.


À propos de TraceParts

TraceParts est l'une des principales plateformes de contenu CAO au monde pour l'ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines. Elle compte 4,3 millions de membres inscrits représentant 1,2 million d'entreprises qui recherchent activement des informations sur les produits et des données techniques dans plus de 195 pays différents.

Appartenant au groupe Trace fondé en 1990, TraceParts offre une exposition marketing très ciblée à plus de 800 entreprises clientes de toutes tailles et de tous les secteurs, via une puissante API basée sur le cloud et des applications SaaS telles que des bibliothèques de composants CAO, des catalogues de produits et des configurateurs de produits.

Les services exhaustifs de marketing numérique de TraceParts aident les fabricants et distributeurs de composants, les acteurs du prototypage rapide et de l'impression 3D, les éditeurs de logiciels de CAO/FAO/IAO/CAO électronique et les fournisseurs de matériel informatique à promouvoir leurs produits et services et à générer des prospects extrêmement qualifiés.

Disponible gratuitement pour des millions d'ingénieurs et de concepteurs dans le monde, la plateforme de contenu CAO de TraceParts donne accès à plus de 1 100 catalogues de produits certifiés par les fournisseurs et des milliards de dessins 2D, de modèles CAO 3D et de fiches techniques de produits qui répondent parfaitement aux besoins de numérisation des processus et opérations de conception, d'achat, de fabrication et de maintenance dans pratiquement tous les secteurs industriels.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -