Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Un livre blanc pour comparer le Coût Par Lead (CPL) d’un salon industriel à celui de la plateforme de contenu CAO TraceParts

Date Communiqué de Presse : 20 juillet 2021

Saint-Romain, France, le 20 juillet 2021 – TraceParts, l’une des principales plateformes CAO pour l’ingénierie, les équipements industriels et la conception de machines, propose un livre blanc qui permet aux fournisseurs de composants industriels de calculer le Coût Par Lead (CPL) d’un salon industriel et de le comparer à la création et la publication des modèles CAO de leurs produits sur TraceParts.com

Après avoir été longtemps privés d’échanges en face-à-face avec leurs clients et prospects, les fabricants et distributeurs de composants du monde entier voient enfin la lumière au bout du tunnel. En effet, les salons industriels réouvrent progressivement depuis quelques mois dans certains pays, même si les jauges sont encore limitées.

La fermeture de ces salons professionnels durant de longs mois n’a cependant pas empêché les industriels de générer des opportunités commerciales. En effet, TraceParts a constaté une augmentation significative de 21% du nombre de visiteurs sur sa plateforme de catalogues CAO pendant la crise pandémique mondiale du COVID-19. Par conséquent, les clients de TraceParts qui publient leurs produits sur cette même plateforme, ont pu bénéficier de cette hausse de trafic et d’une augmentation des leads générés.

C’est à partir de ce constat que TraceParts a conçu un livre blanc pour aider les industriels à calculer leur retour sur investissement lorsqu’ils exposent sur un salon professionnel.

Ce livre blanc calcule de façon très détaillée le coût d’acquisition d’un lead pour un exposant sur le salon professionnel Hannover Messe qui est une référence dans le monde industriel. Le CPL obtenu est comparé à celui des fournisseurs de composants qui publient leurs catalogues 3D avec TraceParts.

Le livre blanc démontre que le coût par lead (CPL) d’un exposant à un salon professionnel industriel s’élève à 270 euros pour 5 jours d’exposition tandis que le CPL lié à la plateforme TraceParts est de 1,30 euros pour une année.

Les salons professionnels industriels restent un moyen privilégié pour créer et entretenir le contact avec certains clients et prospects, mais d’après les calculs exposés dans le livre blanc c’est une action marketing très coûteuse. Le coût par lead d’un prospect sur un salon est 205 fois plus élevé que le coût par lead d’un prospect généré par le référencement de catalogues 3D sur TraceParts.com.

Ce livre blanc est téléchargeable gratuitement depuis ce lien : https://go.traceparts.com/guide-pour-calculer-le-roi-dun-salon-industriel-vs-la-plateforme-de-contenu-cao-traceparts

Informations entreprise

TraceParts
TraceParts 207 Communiqués de presse En savoir +

De la même société