Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Un collaborateur de TraceParts n’abandonne jamais

Date Communiqué de Presse : 22 avril 2015

21,5 km à la nage en pleine mer

Amberg, Allemagne, 22 Avril 2015 – TraceParts est fier d’annoncer que Christian Hartmann-Hermann, Coordinateur de Projet à TraceParts, a récemment réalisé son rêve. Christian a réussi à relier à la nage Rødby au Danemark à Puttgarden, sur l’île allemande Fehmarn, en 6 heures et 19 minutes. La distance de 21,5 km en pleine mer n’avait jusqu’à présent été couverte que par 18 personnes. Christian occupe désormais la 6e place du classement.

Ce détroit de Belt était la 53e longue distance parcourue par Christian Hartmann-Herrmann.
“Il arrive un moment où les possibilités s’amenuisent lorsque vous voulez vous fixer de nouveaux objectifs, car il ne reste alors plus beaucoup d’itinéraires”, confie cet habitant de Amberg.

“Je me réjouis également du fait que mon employeur de longue date, TraceParts, m’a toujours vivement soutenu et a même joué le rôle de sponsor. C’est d’autant plus important quand quelque chose ne se passe pas comme prévu. Après tout, il ne s’agit pas ici de nager tranquillement dans une piscine entièrement chauffée.”

C’est en 2008 déjà que Christian avait traversé à la nage le détroit de Gibraltar. Ces performances exceptionnelles l’ont motivé à s’attaquer au détroit de Belt, plus exigeant. Deux tentatives avaient dû être abandonnées en 2009 et 2012 juste avant l’arrivée. Nous l’avions alors raconté : www.traceparts.com/fr/news/communiques-2009/pr18112009

Le premier abandon était dû à une dégradation spectaculaire des conditions météorologiques, et le second à un immense tapis d’algues toxiques. “Comme dans mon métier, de tels projets impliquent de prendre en compte de nombreux paramètres. En plus de la météo, du vent, des courants, de la température froide de l’eau et des crampes, on peut aussi croiser l’une ou l’autre des créatures marines.”

Alors qu’il était épuisé et déjà exposé à la prolifération des méduses, vint le meilleur pour la fin pour cet homme de 48 ans : “Deux kilomètres au large de la côte allemande, mon fils Vincent a choisi de venir me soutenir et de nager la dernière étape devant moi. À partir de ce moment-là, j’ai su que cette fois j’y arriverai et que je n’avais pas besoin de la dernière pause. Nous avons alors quasiment volé vers Puttgarden.”

“Si je peux me motiver encore une fois, je m’attaque aux 32 kilomètres de traversée de la Manche”, confie-t-il, tout en donnant la motivation :
“Ce serait alors le triple.”

Let’s go Christian…
Tes collègues de TraceParts

A propos de TraceParts

TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, offrant des solutions logicielles professionnelles évolutives depuis plus de 20 ans par l’intermédiaire de puissants produits et services web tels que bibliothèques de composants CAO, catalogues électroniques et configurateurs de produits. Il aide ainsi les fabricants de composants à améliorer l’efficacité de leur marketing en augmentant la valeur de leurs données de produits numériques existantes.

Le portail CAO TracePartsOnline.net est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO à travers le monde, proposant des centaines de catalogues de fournisseurs et plus de 100 millions de modèles CAO et autres fiches techniques adaptés aux processus de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance. Pour plus d’informations, visitez le site de TraceParts : www.traceparts.com

Informations entreprise

TraceParts
TraceParts 207 Communiqués de presse En savoir +

De la même société