Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Trace software international

adresse :
Parc Eco Normandie
76430 ST ROMAIN DE COLBOSC

web :
www.trace-softw
are.com


infos :
Trace Software édite des logiciels pour la conception d’installations industrielles, les projets d'automatisme, le calcul et la distribution électrique. L'entreprise commercialise sa gamme de produits dans le monde entier, à travers filiales et distributeurs. Sa filiale TraceParts, spécialiste mondial de contenu 3D pour l’ingénierie, conçoit des solutions logicielles et des portails pour les configurateurs de produits, les catalogues électroniques et les bibliothèques de composants CAO.

contact société
SARDI Mustafa
contact email
tél. : 02 32 79 44 24

contact presse
CAHORS Francoise
contact email

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
TRACE SOFTWARE INTERNATIONAL :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


TRACE SOFTWARE INTERNATIONAL
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe TRACE SOFTWARE INTERNATIONAL

Informatique | TRACE SOFTWARE INTERNATIONAL | 16-11-2010

Elecworks™ récompensé aux Trophées de l’Innovation

Elecworks™, logiciel de nouvelle génération en CAO électrique, a été primé le 15 octobre dernier aux Trophées de l’Innovation en Haute Normandie. Organisé par Seinari, l’agence régionale de l’innovation en partenariat avec Oséo, la Région Haute Normandie et l’Europe, ces trophées qui devaient départager 36 candidats dans 4 catégories d’innovation, ont distingué elecworks™ dans la catégorie « Innovation et Technique ». Trace Software International, déjà labellisé entreprise innovante par Oséo en 2000, voit ainsi récompenser son projet ambitieux de faire d’ elecworks™ un logiciel standard international présentant de réelles avancées technologiques uniques sur le marché mondial.


Pour remporter ce Trophée, elecworks™ a démontré son caractère innovant par rapport à la concurrence et aux méthodes de travail actuelles. Sur le plan technique, l’innovation se situe sur 4 plans :



Une conception directe par synoptique de câblage


- elecworks™ est un logiciel autonome de CAO électrique 2D, très convivial, qui intègre un tout nouveau mode de conception par synoptique. Ce synoptique de câblage permet, avant même la réalisation d’une étude, de définir un avant-projet préliminaire pour, par exemple, remporter un projet de sous-traitance ou lancer les commandes de composants nécessaires bien avant la fabrication.




Parfaitement intégré à SolidWorks pour une maquette 3D





- elecworks™ peut aussi fonctionner de manière totalement intégrée et transparente pour l’utilisateur avec Solidworks, leader mondial de la CAO mécanique 3D dans la machine spéciale. Alors que l’utilisation de la 3D est répandue depuis longtemps dans les bureaux d’études mécaniques, les études électriques sont restées sur des méthodes de travail anciennes. Avec elecworks™, celles-ci sont intégrées à part entière dans la maquette 3D. Electriciens et mécaniciens peuvent ainsi travailler simultanément et de manière coordonnée sur un même projet avec le même outil pour une production plus rapide et rentabilisée.



Unique sur le marché : le câblage automatique en 3D




- Fonctionnalité très spectaculaire et unique sur le marché, elecworks™ réalise en automatique le câblage des composants d’une machine ou de la filerie d’une armoire électrique en 3D. Comparé à tous ses concurrents, elecworks™ est le seul logiciel au monde capable de le faire.




Des composants électriques en 3D disponibles gratuitement


- Une des objections majeure des professionnels est la suivante : où trouver des composants électriques en 3D ? elecworks™ s’appuie sur la technologie de la société sœur TraceParts, spécialiste mondial de la modélisation 3D de composants industriels. Via ce portail bien connu dans l’ingénierie, l’utilisateur peut télécharger gratuitement des composants électriques 3D « intelligents ». Une des contraintes de la 3D réside en effet dans la définition de tous les points de connexion ou de fixation d’un composant. Définis manuellement, c’est un travail long et fastidieux qui peut prendre plusieurs heures. Mais grâce à ces nouveaux composants, elecworks™ reconnaît les propriétés électriques de ces composants et peut automatiquement les câbler en quelques minutes.



Ce prix européen qui vient d’être décerné est une nouvelle reconnaissance des avancées technologiques d’ elecworks™. Il intervient après la certification Solidworks Gold Product de Dassault Systèmes Solidworks, gage de pérennité et de fiabilité pour tous les concepteurs électriques. Aucun concurrent ne dispose de ce label à ce jour. Depuis son lancement en 2008, elecworks™ a conquis de nombreux clients aux Etats-Unis, en Chine, en Europe, au Brésil et en Inde. M. Etienne Mullie, Président Directeur Général de Trace Software conclut : « Nous avons signé des partenariats avec tous les principaux revendeurs SolidWorks dans le monde. Nous sommes désormais présents dans tous les pays et la forte croissance des demandes clients pour ce produit nous prouve que cette évolution dans le processus de conception était attendue ».



A propos de Trace Software International



Trace Software International édite, depuis 20 ans, des logiciels de calculs et de conception d'installations électriques et d'automatismes industriels. Partenaire Autodesk, SolidWorks et Dassault Systèmes, Trace Software est présent sur le plan international et commercialise sa gamme de produits à travers filiales et distributeurs (Elecworks, Elec Calc, Solar Calc, Trace Elec Pro). Avec un siège social en France, Trace Software International est également présente à Boston (USA), Shanghai (Chine) et Barcelone (Espagne). Trace Software International appartient au Groupe Trace dont dépend également la société soeur TraceParts, spécialiste mondial de la modélisation et de la diffusion de modèles CAO de composants mécaniques et industriels auprès des bureaux d'études à travers son portail de téléchargement de plans CAO gratuits sur www.tracepartsonline.net et ses services aux fabricants sur www.traceparts.com.



Renseignements complémentaires sur elecworks : www.elecworks.com



Renseignements complémentaires sur Trace Software International: www.trace-software.com


En savoir plus :


 Www.elecworks.com : http://www.elecworks.com
 Www.trace-software.com : http://www.trace-software.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -