Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

ATHIC dresse un bilan positif de l’année 2010 et poursuit son développement en France et à l’international

Date Communiqué de Presse : 23 février 2011

Paris, le 23 février 2011 – ATHIC, éditeur de logiciels et intégrateur de solutions de dématérialisation dresse le bilan de son activité 2010 qui fut une année charnière, et présente sa stratégie pour 2011.

Après s’être recentrée sur son coeur de métier : l’édition et l’intégration de logiciels pour la dématérialisation et le traitement des moyens de paiement et des documents bancaires, ATHIC a réalisé une excellente année 2010. En effet, la société affiche un chiffre d’affaires de 7, 7 millions d’euros pour un résultat positif attendu.

Cette croissance est en partie due à la reprise d’ATHIC en février par le groupe ORONE associé aux managers d’ATHIC, parmi lesquels Antonio Pouyer, Directeur Général, Laurent Leblond, Directeur des Opérations et Joël Quéré, Directeur Technique et co-fondateur d’ATHIC en 1994. Grâce à leur gestion rigoureuse, ATHIC a confirmé sa place sur le marché français de la dématérialisation des moyens de paiements papier et de la gestion documentaire. Cela a également permis à ATHIC de convaincre de nouveaux clients, notamment à l’international.

ATHIC est reconnue sur le marché français et est particulièrement bien implantée dans le secteur bancaire. ATHIC apporte des solutions pour la maîtrise complète des flux documentaires grâce à l’automatisation du traitement des chèques des banques, le traitement automatisé des encaissements collectés par les entreprises (coupons-chèques, encaissements divers, titres prépayés…) et la dématérialisation des documents de gestion entrants (courriers, dossiers, formulaires…).

« Le marché français est aujourd’hui mature, la plupart des banques françaises se sont progressivement équipées de solutions de dématérialisation pour le traitement de chacun de leurs flux documentaires. Elles disposent ainsi de plateformes spécialisées, les unes dédiées au traitement des moyens de paiement, les autres à la dématérialisation des documents de gestion » explique Antonio Pouyer, Directeur Général d’ATHIC. « A l’international, la demande souvent est différente. En effet, les banques recherchent une seule infrastructure pour gérer la totalité de leurs flux. L’avantage d’ATHIC est d’offrir une plateforme unique et modulaire capable de gérer l’ensemble des documents numérisés depuis les agences et les backoffices » ajoute t-il.

Rappelons qu’en 2010, ATHIC s’est établi sur de nouveaux marchés, comme au Brésil avec la banque Bradesco, avec le projet de dématérialisation des flux documentaires et moyens de paiement de la première banque privée au Brésil.

En 2011, ATHIC poursuivra son développement en France et à l’international. La société vise notamment une croissance de 12 à 15 % en 2011 sur le marché français. ATHIC a à coeur de fidéliser ses clients et de gagner la confiance de nouvelles entreprises basées en France et en Amérique du Sud.

A propos d’ATHIC
Créé en 1994, son offre permet notamment d’automatiser le traitement des chèques des établissements bancaires, le traitement des encaissements collectés par les entreprises (coupons-chèques, encaissements divers, titres prépayés…) et la dématérialisation des documents de gestion entrants (courriers, dossiers, formulaires…). Partenaire historique des banques françaises en matière de solutions de traitement de moyens de paiement, l’offre d’ATHIC s’adresse à l’ensemble des entreprises désireuses d’optimiser le traitement de leurs flux. ATHIC est également présent à l’international au travers de partenariats techniques et commerciaux avec des acteurs locaux ou des partenaires internationaux dont la présence dans le pays est déjà établie (Afrique, Amérique du Sud, Amérique Centrale, …). Implantée à Rouen et à Paris, filiale du groupe Orone, ATHIC compte 70 personnes au service de plus de 50 clients et prestataires de services.

Contacts presse :

ATHIC
Antonio Pouyer
Directeur Général
antonio.pouyer@athic.fr

Agence RP : CYMBIOZ
Pauline Moreau / Laëtitia Berché
01 42 97 93 32 / 01 42 97 93 30
pauline.moreau@cymbioz.com
laetitia.berche@cymbioz.com