Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Top office

adresse :
8 AV PIERRE ET MARIE CURIE
59260 59260 LEZENNES

web :
https://www.top
-office.com


infos :
Créée en 1996, Top Office est une chaîne de magasins de matériels et de fournitures de bureau. Il s'agit de l'une des marques pionnières dans la création d'un dispositif de "Drive" dans ce domaine. En 2003, la chaîne ouvre son site e-commerce, où elle propose différents accessoires et meubles de bureau. Aujourd'hui, Top Office apparaît comme l'un des principaux leaders du marché du matériel de bureau.

contact société
Chevance Stéphanie
contact email
tél. : 03 20 74 48 01

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Top Office :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Top Office
tous les communiqués Equipement foyer
 la fiche societe Top Office

Equipement foyer | Top Office | 09-04-2020

Top Office face au Covid-19 : quel est l’impact du confinement ?

Le Coronavirus n’a pas fini de faire des dégâts. Cette crise sanitaire et économique n’épargne pas les entreprises, qui tentent tant bien que mal de lutter contre une activité réduite à 0. Pourtant, à l’heure du confinement, certains marchés s’envolent. C’est le cas des fournisseurs de matériels technologiques, comme Top Office. Cette chaîne de magasins de matériels et de fournitures de bureau profite des nouveaux besoins des Français. Zoom sur l’impact du confinement sur le chiffre d’affaires de la marque.

Un secteur qui profite du confinement


Tous les Français sont confinés chez eux et, jusqu’à cette semaine, ils devaient se munir d’une attestation de sortie dérogatoire en format papier pour pouvoir quitter leur domicile. Ces mesures en avaient fait réagir plus d’un : comment faire lorsqu’on n’a pas d’imprimantes ? Comment s’équiper en feuilles et en encre ? A ces questions, Top Office a la réponse.

Spécialiste du matériel et des fournitures de bureau, la marque propose plusieurs gammes d’imprimantes et de cartouches d’imprimante. Une aubaine à l’heure où plus de la moitié des Français ne sont pas équipés ! Durant les premières semaines du confinement, les ventes se sont donc multipliées sur ces produits phares. La possibilité de faire son attestation en ligne changera-t-elle la donne ? A suivre…

Top Office continue de livrer les Français


La plupart des entreprises ont arrêté leur activité et de nombreux e-commerces ne fonctionnent plus. Pourquoi ? Parce que les ressources financières et humaines manquent à l’appel, bien sûr, mais pas seulement ! En effet, les livraisons sont désormais restreintes, pour la sécurité des livreurs. Top Office a bien conscience de cet enjeu et c’est pourquoi l’enseigne a décidé de poursuivre son activité, tout en prenant en compte les mesures du gouvernement.

Sur son site web, Top Office fait savoir à ses clients que la livraison à domicile est momentanément suspendue. Mais pas de panique ! Les commandes peuvent toujours être retirées dans les différents magasins Top Office de France. Si cette décision affecte bien évidemment le chiffre d’affaires de la marque, elle est nécessaire et sage. En assurant le retrait des commandes directement en magasin, Top Office continue d’équiper une partie des Français qui a besoin de matériel pour assurer le télétravail.

Une enseigne qui était déjà bien préparée


Il se trouve que Top Office, en plus d’être l’un des leaders des fournisseurs de matériel de bureau, est aussi pionnière dans la création d’un dispositif « Drive ». Jusqu’alors développée dans l’industrie de la grande consommation et de l’agroalimentaire, le « Drive » se déploie en 2003 dans le secteur des fournitures de bureau, grâce à Top Office.

En 2003, la chaîne ouvre alors son site e-commerce et propose à ses clients de venir retirer leurs commandes en magasins, sans quitter leur voiture. Un concept original qui paie aujourd’hui. Il y a dix-sept ans, Top Office ne savait pas que des personnes ayant désespérément besoin d’imprimer des documents et d’installer chez eux un espace de travail convenable se rueraient aux portes de ses magasins. On peut donc dire que l’enseigne était déjà bien préparée au scénario catastrophe que nous traversons actuellement.

Si Top Office souffre elle aussi des mesures strictes du gouvernement, son activité est néanmoins moins affectée que celle d’autres entreprises. Le secteur du matériel et des fournitures de bureau n’a jamais été autant sur les devants de la scène ! Les nouveaux besoins des Français sourient donc à Top Office, qui profite d’un confinement contraignant pour mettre en valeur des services qui facilitent le quotidien des clients.

En savoir plus :


 Cartouches d’imprimante : https://www.top-office.com/cartouche-encre-toner.html
 Besoin d’imprimer des documents : https://www.top-office.com/service-impression/impression-numerique-copies.html

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2022 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -