Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Zoom sur les taux d’intérêts et les prix immobiliers en 2019 avec Safti

Date Communiqué de Presse : 5 août 2019

Depuis le début de l’année 2019, les taux d’intérêts immobiliers ne cessent de chuter. Cette baisse entraîne également l’allongement de la durée d’emprunt, ainsi que la hausse des prix de l’immobilier. Zoom sur l’évolution des taux d’intérêts et des prix immobiliers par Safti.

Des taux d’intérêts en constante baisse en 2019

L’année 2019 a été marquée par une chute sans précédent des taux d’intérêts immobiliers.

Depuis le mois de janvier, les taux n’ont cessé de chuter jusqu’en juin 2019 où la moyenne a atteint les 1,25%. Ainsi, il est possible d’emprunter sur 15 ans et de bénéficier d’un taux immobilier moyen d’1,25%, hors coût des assurances. Pour une durée d’emprunt de 10 ans, le meilleur taux enregistré se situe désormais en-dessous de 1%.

A ce jour, le taux moyen d’emprunt se situe à hauteur d’1,29%, quelle que soit la durée. Et tous les professionnels de l’immobilier, aussi bien les mandataires, que les négociateurs, ou encore les agents immobiliers indépendants, s’accordent à dire que ce niveau devrait au moins se maintenir jusqu’en fin d’année.

Cette baisse des taux permet aussi aux acheteurs d’allonger la durée de leur crédit, tout en diminuant le montant de leurs mensualités. A savoir que le délai moyen de remboursement est aujourd’hui d’environ 19 ans, soit 228 mois en tout.

Investir ou vendre avec Safti en 2019

L’année 2019 semble être propice aux transactions immobilières, qu’il s’agisse d’investir ou de vendre.

Les taux d’intérêts ont rarement été aussi faibles, il est donc intéressant d’investir dans l’immobilier avant la fin de l’année. Avant de vous lancer dans l’achat d’une maison ou d’un appartement, le réseau Safti vous recommande de faire réaliser une estimation immobilière par un professionnel qualifié, afin de réussir votre investissement.

Si jamais vous envisagez de vendre, l’année 2019 offre ainsi de belles perspectives pour concrétiser votre projet. En effet, les taux d’emprunt étant incroyablement bas, de nombreux investisseurs vont alors se lancer à la recherche de leur futur bien, afin de profiter de ces conditions optimales de financement. En temps que vendeur, pensez également à demander une estimation de votre bien immobilier pour pouvoir fixer le juste prix et vendre rapidement.