Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Panorama des prix de l’immobilier en région PACA par Safti

Date Communiqué de Presse : 25 mars 2019

Les prix de l’immobilier ne cessent de fluctuer et chaque région de France a ses propres particularités. Afin de répondre au mieux aux critères de recherche de ses clients, le groupe Safti analyse régulièrement le marché de l’immobilier. Tout savoir sur les prix de l’immobilier en région PACA à travers le panorama Safti.

Le point sur l’immobilier dans la ville de Marseille

La ville de Marseille se classe dans le top 10 des villes les plus chères de France, avec un prix au mètre carré de 2.319 euros en moyenne. Cependant, la ville a connu quelques difficultés fin 2018 sur le plan immobilier, mais semble remonter la pente depuis plusieurs mois.

A Marseille, de gros écarts de prix au mètre carré sont visibles d’un arrondissement à l’autre et tendent à fausser les prix immobiliers moyens. Ainsi, le 7ème arrondissement affiche les prix les plus élevés, situés autour de 3.667 euros le mètre carré. A contrario, un logement dans le 15ème arrondissement de Marseille ne coûte en moyenne que 1.475 euros du mètre carré.

A ce jour, de plus en plus d’acquéreurs sont contraints de s’éloigner de Marseille, en raison des prix pratiqués dans certains arrondissements. Les villes périphériques telles que La Ciotat, Aubagne ou Roquevaire, sont alors davantage plébiscitées par les acheteurs.

Si vous envisagez d’investir à Marseille, vous pouvez toujours faire intervenir un agent immobilier indépendant avant de prendre la décision d’acheter un bien. En consultant un professionnel de l’immobilier, vous bénéficiez de conseils avisés qui favorisent la réussite de votre achat immobilier.

Région PACA : tendances de l’immobilier sur la Côte d’Azur

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou PACA est la 2ème région la plus chère de France avec un prix au mètre carré moyen de 2.790 euros.

En 2018, une légère stagnation des prix a été enregistrée en région PACA, tandis qu’à l’échelle nationale la tendance était plutôt à la hausse. Les ventes ont même connu un recul de l’ordre de 5% sur l’ensemble de la région.

Quelques villes de la Côte d’Azur, jusqu’alors en retrait, sont désormais de plus en plus prisées par les investisseurs. C’est notamment le cas de Toulon, dont les prix ont augmenté depuis plusieurs mois. Pour devenir propriétaire d’un bien à Toulon, il faut en moyenne prévoir 2.000 euros du mètre carré, excepté dans certains quartiers tels que Cap Brun, Serinette, ou encore Mont Faron. Afin d’acheter au juste prix, il est possible de faire intervenir un expert pour avoir une estimation d’un bien immobilier à Toulon.

Les villes de Nice, Cannes et Menton, dont les prix se sont stabilisés en 2018, restent toujours aussi attractives. Le prix au mètre carré avoisine tout de même les 3.660 euros à Nice, 4.290 euros à Cannes et 4.130 euros à Menton. A savoir que l’arrière-pays Niçois offre davantage de belles opportunités d’un point de vue immobilier.