Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

REPORTAGE PHOTOBOUTIQUE.Biz : le LADAKH EN IMAGES – Une région peu connue des occidentaux, résiste afin de préserver son identité et sa culture.

Date Communiqué de Presse : 20 mars 2008

Enclavé au nord de l’Inde (état indien de Jammu et Cachemire) à l’extrémité de l’Himalaya, le LADAKH d’aujourd’hui, est une région très montagneuse et désertique. A plus 3000 m d’altitude, il offre des paysages sauvages de torrents et rivières, d’oasis et de villages épars.

Ancienne royauté, le Ladakh se composait de plusieurs régions distinctes. Sous domination du Cachemire, il est rattaché à l’Inde à partir de 1946. Mais, on assiste alors à des conflits territoriaux entre la Pakistan, qui ne veut pas abandonner le Cachemire à l’Inde, et qui investira une grande partie du territoire ladakhi vers l’ouest.

De plus, à l’est, les hauts plateaux de l’Aksaï Chin sont indexés par la Chine qui a envahi le Tibet.
Toutes ces tensions sont toujours à l’ordre du jour.

En effet ,base arrière pour les exilés tibétains, le Ladakh est une terre d’asile et leur offre des camps de réfugiés notamment à Choklansar ce qui n’est pas du goût des autorités chinoises.

De plus, les rancoeurs historiques entre le Pakistan et l’Inde datant de la partition en 1947 ne s’étant jamais atténuées, le peuple ladakhi se trouve au milieu de conflits de convoitises territoriales permanentes.

A cela, s’ajoute le problème des religions.Enclavé dans l’état musulman de Jammu-Kashmir , le Ladakh est une région majoritairement bouddhiste.

De culture tibétaine, souvent appelé le « Petit Tibet » le LADAKH essaie de perdurer dans ces traditions ancestrales culturelles et religieuses.

Les autorités indiennes ne facilitent pas ou très peu l’accès de cette contrée aux étrangers. Rares sont les privilégiés à pouvoir découvrir ce pays en profondeur et ramener des photographies.

>> Découvrez des images récentes du photoreporter Xavier Depoilly : monastère de Mulbekh, monastère de Lamayuru, femmes Ladakhies, none à Choglamsar, paysage du Zanskar…

LIEN ICI : http://www.photoboutique.biz/news_details.php?id=163